Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lidl est l’un des supermarchés les plus populaires de France. Les consommateurs le connaissent surtout pour ses produits alimentaires. Mais la chaîne vend également d’autres types de produits. Tous de qualité supérieure et à bas prix. Deux des parfums dans ses magasins ont d’ailleurs reçu le prix des produits de parfumerie les plus envoûtants.
Lidl s’efforce toujours de proposer les meilleures offres
En ces temps de crise inflationniste, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux endroits où ils font leurs achats. C’est pourquoi ils se tournent souvent vers les chaînes de magasins qui proposent des produits de qualité à bas prix. Une liste sur laquelle figure également Lidl.
En effet, Lidl est l’un des supermarchés qui propose les offres les plus attractives. Une récente étude d’Opinion Way pour Bonial le confirme. Le média est arrivé à la conclusion que l’enseigne était le meilleur moyen d’augmenter le pouvoir d’achat des Français.
D’ailleurs, Lidl a remporté à plusieurs reprises la première place de la meilleure chaîne de magasins en France. Il en va de même pour certains produits de l’enseigne. C’est par exemple le cas du champagne Paul Menant Cœur de Cuvée brut, disponible dans sa dernière brochure en ligne.
La boisson Lidl est a été élue meilleure du monde en 2023. De même, en 2019, les jurys ont élu son whisky comme le meilleur scotch du monde. Récemment, un nouveau trophée est venu s’ajouter à la collection de la chaîne de magasins. En effet, 2 de ces parfums obtiennent le trophée de la Victoire de la Beauté.
Les jurys ont désigné ce parfum comme le plus envoûtant
Chaque année, le concours Victoire de la Beauté récompense les meilleurs produits cosmétiques du marché. Ils sont classés en différentes catégories. Les jurys sont 100% consommateurs. Ils analysent les produits selon plusieurs critères. Parmi eux, la qualité, la responsabilité et la composition.
Dans le secteur des parfums, 2 produits Lidl ont impressionné le jury lors de cette 21e cérémonie de remise des prix. C’est le résultat d’une série de tests à l’aveugle. Il s’agit notamment des parfums Suddenly, Rosa et Chalou. Des produits dont les prix défient toute concurrence, avec 75 ml chacun.
Les équipes d’INCI Beauty se chargent des analyses. Elles ont assuré que ces 2 parfums Lidl ne contenaient aucun ingrédient nocif. 1 569 testeurs ont également affirmé que ces produits sont « conditionnés dans des contenants neutres ou présentés sans aucun attribut de marque ».
Les tests ont été sous contrôle de trois laboratoires d’analyse sensorielle. Il s’agit de UDV Analyses Sensorielles, Actalia Sensoriel et Aqualeha. Indépendamment de l’emballage, le jury a identifié les 2 parfums Lidl comme étant « captivants et doux ». Ils seraient responsables vis-à-vis de l’environnement, en plus de sentir bon.
À quoi ressemblent ces parfums Lidl ?
Rosa et Chalou sont des parfums présentés en exclusivité chez Lidl. Rosa est un parfum floral avec des notes de tête de groseille, de poire et de pomme. Les notes de cœur sont le jasmin, la rose et la fleur d’oranger. Et des notes de fond de vanille, de patchouli et de gousse d’argile. Selon les analystes, il s’agit d’un « très bon parfum [qui] tient assez bien la journée ».
Quant au Chalou, les parfums floraux de Lidl se distinguent par leurs notes de tête : litchi, miel et pivoine. Les notes de cœur sont la rose, le muguet et le magnolia. Et les notes de fond : musc, bois de cèdre et ambre. Selon le jury, ce parfum a une « odeur douce et légère », « florale, discrète et sensuelle ».