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Nous vivons à une époque où toute personne se voit obligée d’être près de ses sous. Pour rester dans le vert avec ses comptes, toute suggestion pour grappiller de l’argent se trouve la bienvenue. Une nouvelle banque française parle de rémunérer ses clients. Voilà une stratégie marketing qui peut s’avérer payante.
Une banque française intéressante
Les banques françaises se disputent un marché de clients qui se montrent de plus en plus pointilleux sur les détails. Depuis quelque temps, une nouvelle vague de banques a fait son apparition. Il s’agit de celles appelées néobanques.
Une néobanque se distingue des autres institutions bancaires par un système qui rétribue ses clients. Cette stratégie se montre innovante et attirante dans ce monde où chaque euro compte.
En effet, le système des néobanques se base sur l’accessibilité de ses services à travers les smartphones. Une belle trouvaille, étant donné que presque tout le monde vit accroché à son téléphone.
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Ces nouvelles banques françaises ont pris naissance grâce à l’accroissement du monde numérique. Elles misent sur l’attractivité des tarifs et l’innovation dans les services.
Des banques françaises en pleine expansion
Selon des études menées par KPMG, les principaux critères tournent autour des tarifs, mais aussi des primes de bienvenue. Par ailleurs, dans ces nouvelles institutions, il existe des possibilités de parrainage. La rapidité de service compte aussi puisque l’ouverture d’un compte peut se faire très vite.
Devant un parterre de concurrents imposants, ces banques doivent trouver de quoi se démarquer et se doivent de proposer des nouveautés.
Une idée innovante pour cette banque
La rude concurrence entre les banques françaises les incite à repousser leurs limites. De cette manière, de nouvelles idées apparaissent. Celle qui consiste à rémunérer ses clients tombe à point nommé en ces périodes difficiles d’inflation.
Il faut avouer qu’il s’agit d’une grande première en France. Le principe se montre très simple et attractif à la fois. Il consiste à rétribuer une personne par le seul fait de s’affilier à la banque. Cette banque espère se faire rapidement plus de clients que les autres.
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Une nouvelle banque française
Cette nouvelle banque qui ne fait rien comme les autres s’appelle Sumeria. Elle a vu le jour à cause de la division des services de la fintech Lydia. Alors, désormais, cette dernière existe sous deux volets.
D’un côté, nous pouvons retrouver l’application Lydia liée aux services historiques de virement entre amis et les cagnottes. D’un autre côté, nous pouvons retrouver « Lydia comptes » qui concerne les services bancaires.
Depuis le 15 mai, « Lydia comptes » a de nouveau changé de nom et est devenue Sumeria, une banque française. Selon le constat de Cyril Chiche, président de Lydia solution, l’idée de rémunérer les nouveaux clients provient d’un fait. Il a remarqué que 500 milliards d’euros restent inactifs sur l’ensemble des comptes courants français.
Autant mettre à profit cet état de fait et penser à rémunérer les clients à hauteur de 4 % dans les premiers temps. Ce taux baissera à 2 % en septembre.
Les conditions de rémunération
Pour prétendre se faire rémunérer par cette banque française innovante, il existe quelques conditions. La première consiste à rester un client actif en effectuant au moins 15 transactions dans le mois.
L’application du taux se fera uniformément sur l’ensemble des comptes Sumeria du client. Cependant, il existe un montant plafond pour tous les comptes confondus qui se situe à 100 000 euros.