Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Un gel douche peut être la cible d’un rappel de produit. Souvent, nous ignorons cela. Nous partons du principe que nos produits d’hygiène ne peuvent pas se retrouver sur Rappel Conso. Mais nous avons tort.
La preuve aujourd’hui avec le rappel que nous vous présentons. Nous invitons les personnes qui ont ce gel douche chez elles à suivre les procédures. Cette campagne est une piqûre de rappel. Elle souligne l’importance de se rendre sur la plateforme du gouvernement régulièrement.
Un gel douche sur Rappel Conso
Lorsque les consommateurs pensent à la plateforme Rappel Conso, ils visualisent des produits alimentaires. Or, les aliments ne sont pas les seuls articles susceptibles de subir un rappel. Aujourd’hui, c’est un gel douche qui nous intéresse.
Il n’est pas rare que le secteur de la beauté ou des soins corporels se retrouve sur Rappel Conso. Après tout, il propose des ingrédients qui, dans certains cas, représentent un danger pour notre santé.
À voir Ces gels douche dangereux pour la santé sont à bannir selon 60 Millions de consommateurs
Ces rappels sont donc essentiels pour prévenir les risques d’irritation, d’infection ou de réactions allergiques. Quel est donc le gel douche qui, aujourd’hui, attire tous les regards ?
L’alerte pour ce gel douche
Le rappel du jour concerne donc le Gel Douche Surgras Dermo-Protecteur de la marque Neutraderm (flacon transparent de 1 litre avec pompe bleue). Ce soin, largement distribué en pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés à travers la France, fait l’objet d’un retrait du marché pour « risque microbiologique ».
Les personnes qui ont acheté ce gel douche entre le 23 janvier et le 18 février 2025 doivent donc se méfier. En effet, plusieurs lots figurent dans la campagne de rappel sur Rappel Conso.
Cette campagne vise uniquement le format 1L (GTIN : 3273816860152). Les consommateurs en possession de l’un de ces flacons sont invités à ne plus utiliser le produit et à le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement ou un échange.
Pour plus d’informations, vous pouvez joindre le 02 31 47 15 15. Il faut agir avant le 31 mai 2025 si vous souhaitez obtenir un remboursement pour le gel douche.
Risques pour la santé : pourquoi ce rappel est-il important ?
Le motif du rappel est un risque microbiologique, c’est-à-dire la présence potentielle de micro-organismes indésirables dans le produit. L’utilisation d’un gel douche peut entraîner des infections cutanées, des irritations, des rougeurs ou des démangeaisons.
Dans certains cas, une infection non traitée peut s’aggraver et nécessiter une prise en charge médicale. Nous vous encourageons ainsi à cesser immédiatement d’utiliser ce gel douche, même en l’absence de signes visibles de détérioration.
En cas de symptômes après utilisation (rougeurs, démangeaisons, sensations de brûlure), n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé. Précisez-lui les raisons de votre présence afin qu’il puisse rapidement trouver une solution.
S’il faut faire attention aux rappels alimentaires, les rappels des produits d’hygiène sont très importants. Il s’agit d’un gel douche, mais cela pourrait être une crème, un shampoing ou un lait pour le corps. Pensez donc à vous rendre régulièrement sur Rappel Conso pour protéger votre santé et celle de vos proches.
Source : Rappel Conso