Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans le monde de la déco, la concurrence est rude. Pourtant, une enseigne arrive à se distinguer. Elle réussit à tenir tête à de grands noms comme Primark, Action ou Ikea. Or, elle est arrivée en France il y a seulement quelques mois. Cette période lui suffit pour se faire une place dans le cœur des fans de déco. Détails !
Une enseigne qui a su briller
Avec l’inflation, il n’est pas rare que les personnes revoient leurs priorités. Ce qui paraît moins important passe souvent au second plan. Or, ce changement de comportement chez les consommateurs a un impact sur le chiffre d’affaires de pas mal d’enseignes. Elles sont nombreuses à voir leurs ventes chuter. Certaines n’ont même pas réussi à tenir le coup.
Pourtant, d’autres marques s’en sortent très bien. C’est le cas d’une enseigne déco qui réussit à se faire une place malgré la crise. Arrivée le 23 octobre en France, elle a la cote. Un succès qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant. Puisqu’avec ses 220 magasins aux Pays-Bas et une cinquantaine en Belgique, l’entreprise sait comment attirer les foules.
Une stratégie bien rodée
Wibra est loin d’être une enseigne débutante dans l’univers de la déco. Au contraire, elle a déjà une solide expérience vu qu’elle a commencé son activité en 1956. Elle a donc bien compris que le public veut des petits prix sans faire une croix sur la qualité. Et elle joue à fond cette carte-là.
Pour les amateurs de déco, elle se présente ainsi comme une belle occasion de relooker leur intérieur sans se ruiner. Cependant, Wibra ne mise pas que sur le prix. En effet, l’enseigne tente aussi de casser l’image d’entrepôt pour plaire à plus de monde.
Elle travaille beaucoup sur la présentation des produits, comme le rapporte Minutes Maison. Les rayons sont clairs et bien rangés, où vous trouverez vite ce que vous cherchez. Cela rend l’expérience client plus agréable.
Wibra se démarque aussi par la diversité de ses produits. Qu’est-ce que vous pouvez y dénicher ? Surtout des vêtements, précise Claudine Nachtergaele, directrice de Wibra Belgique et responsable du développement en France. Mais aussi des objets de déco, de la vaisselle et même du matériel de jardinage.
L’enseigne tente le succès en France
Wibra a choisi Lambersart, une petite ville pas loin de Lille, pour poser ses valises en France. Cet espace de vente de 400 à 600 m² est un test pour voir comment les Français réagissent à la marque. Claudine Nachtergaele précise bien que l’entreprise veut d’abord « sentir le marché français ». L’enseigne ne veut donc pas précipiter les choses.
Toutefois, Wibra ne compte pas rester avec ce seul magasin. Il n’est que le début d’une très longue aventure. L’enseigne a l’ambition de conquérir toute la France. Apparemment, les Parisiens seront les prochains à profiter des prix mini et des offres de Wibra. Voici une bonne nouvelle pour ceux qui n’habitent pas dans le Nord.
À voir Cette enseigne emblématique de bricolage va tout révolutionner et transformer 80 magasins
Wibra pense aussi à ceux qui ne peuvent pas se rendre en magasin. Sur son site de vente en ligne, vous pouvez déjà faire votre shopping, d’après Marie France, magazine féminin.