Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Météo : pluie, soleil… voici à quel temps vous attendre pour Pâques selon les experts

Météo : pluie, soleil… voici à quel temps vous attendre pour Pâques selon les experts

Les perturbations se sont succédé au cours des derniers jours. Les tendances météo vont-elles se prolonger jusqu’au dimanche de Pâques ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’anticyclone s’en est allé, et depuis, la météo joue une tout autre partition. Finie la stabilité, place au ciel couvert ! En effet, depuis lundi, la France a connu des successions de perturbations. Mercredi, les averses se sont encore enchaînées, et toujours pas d’amélioration jeudi.

Les fronts humides traversent les régions les unes après les autres. Alors, nous nous posons tous la même question : que prévoit vraiment la météo pour le week-end de Pâques ?

Une amélioration de la météo en vue ?

À partir de samedi soir, la météo se complique à nouveau sur l’ouest du pays. Une nouvelle dépression débarque par le sud de la Bretagne. Elle va ainsi entraîner des pluies de plus en plus marquées. Pas de répit donc !

Dans son sillage, les précipitations gagnent du terrain vers le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Les averses sont parfois intenses durant la soirée.

À voir Météo : chute drastique des températures et retour d’un froid glacial, les villes concernées

Dimanche matin, cette bande pluvieuse reste bien en place. En parallèle, le quart sud-est, et notamment la vallée du Rhône, risque aussi de voir quelques orages locaux. L’atmosphère y sera douce et humide.

Côté ciel, la météo s’annonce plus nuancée ailleurs. En effet, de nombreuses régions alterneront entre grisaille et timides éclaircies. Les précipitations vont commencer à s’arrêter, mais les nuages s’accrochent encore. Par contre, du côté de l’Occitanie et le long des frontières nord-est, quelques rayons de soleil pourraient percer.

La météo du dimanche de Pâques

Ce que dévoile la météo ne va sûrement pas plaire à ceux qui ont prévu de passer le dimanche de Pâques en piquenique. Le ciel ne montre jusque-là aucun signe d’amélioration.

Ainsi, dès les premières heures de la journée, le mauvais temps va progresser vers l’intérieur du pays. Le vent sera aussi de la fête, marquant leur présence dans le sud de la région Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, précise Tamateo.com.

Pas de tempête annoncée. Heureusement ! Mais il faut prévoir avec un bon coup de vent. Les rafales peuvent atteindre, voire dépasser localement, les 60 km/h, selon nos confrères.

À voir Météo : pluie, orage, neige, baisse des températures… ce qui vous attend dans les prochains jours

Même scénario le long des côtes de la Manche. Là-bas, la météo reste agitée, avec du vent et un ciel bien souvent chargé. Dans le sud-est, les reliefs essuieront eux aussi de fortes rafales. Le ciel se montre encore instable, et les orages risquent encore de gronder.

Ailleurs, la météo reste capricieuse. Quelques averses pourront surgir, notamment vers le Grand Est. Les éclaircies peinent à s’imposer, même si l’Occitanie et le Pays Basque peuvent encore espérer du beau temps pour ce dimanche festif.

Et les températures ?

Dimanche, les températures s’annoncent variées selon les régions. La matinée sera plutôt fraîche partout. Tamétéo.com estime des températures entre 6 à 8 °C s’il y a des éclaircies nocturnes. Sous les nuages, il fera jusqu’à 10 ou 11 °C. Cependant, la sensation sera plus fraiche en raison d’un vent parfois soutenu.

L’après-midi, la météo dessinera des tendances plutôt contrastées. À l’ouest, la fraîcheur persistera. Ce qui sera par exemple le cas de Nantes, où le mercure aura du mal à atteindre 9 °C. Mais, pendant ce temps, dans l’est, c’est une autre chanson. À Nancy ou Metz, les températures atteindront 18 °C, et jusqu’à 20 ou 21 °C.

Sur la majorité du territoire, en dehors des zones touchées par les pluies, la météo offrira de la douceur. Cela, avec des valeurs souvent comprises entre 14 et 17 °C.

Vous aimez ? Partagez !