Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Mieux que Leclerc, moins chère qu’Action : cette nouvelle enseigne à petits prix arrive en France

Mieux que Leclerc, moins chère qu’Action : cette nouvelle enseigne à petits prix arrive en France

Ambitieuse, cette enseigne poursuit son développement et compte bien concurrencer les géants du Discount. Elle a tout pour vous plaire.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français sont à la recherche des enseignes les plus attractives pour ne pas se ruiner. Action, par exemple, rencontre un immense succès en France. Et pour cause, elle répond aux attentes des consommateurs en proposant des tarifs toujours plus intéressants.

Mais si Action règne en maître depuis des années, la concurrence continue de s’intensifier. La preuve avec l’enseigne dont nous parlons aujourd’hui, qui nous vient d’Espagne. Elle s’implante en France en 2022 et poursuit son développement depuis trois ans. Pour se démarquer, elle opte pour une approche plus soignée du déstockage.

Un modèle de déstockage chic et efficace

L’enseigne dont nous parlons est PrimaPrix. Elle est très récente, puisqu’elle existe seulement depuis 2014. Malgré sa jeunesse, elle rencontre rapidement son public. Pour cela, elle répond à un besoin. Ainsi, elle propose des produits d’épicerie, de droguerie, d’hygiène et même de cosmétique qui proviennent de grandes marques à des prix réduits.

Contrairement à ses concurrents comme Action ou Stockomani, PrimPrix adopte une stratégie qui se base sur la récupération des surplus de production, des invendus ou des produits mal étiquetés directement auprès des fabricants.

À voir Cette enseigne emblématique de bricolage va tout révolutionner et transformer 80 magasins

Cette méthode permet d’obtenir des rabais (jusqu’à 70 %) par rapport aux prix habituels dans les grandes surfaces. Grâce à cette stratégie, l’enseigne conquiert le cœur des consommateurs.

Une expansion rapide de l’enseigne en France

Après l’ouverture de ses deux premiers magasins à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) et Montreuil (Seine-Saint-Denis) en 2022, PrimaPrix a poursuivi son développement avec une dizaine d’implantations supplémentaires en Île-de-France, à Lille, Rouen et Lyon.

En 2025, l’enseigne prévoit une vingtaine d’ouvertures supplémentaires, notamment à Levallois-Perret et Paris intra-muros. L’enseigne compte bien conquérir l’ensemble du territoire français. Les consommateurs peuvent se réjouir. Avec la crise, ils sont à la recherche de magasins qui ne les ruinent pas au moindre achat.

Nous pouvons imaginer une expansion similaire à celle de l’enseigne en Espagne. De l’autre côté des Pyrénées, elle compte déjà près de 250 magasins. En 2021, l’enseigne a atteint la rentabilité avec un chiffre d’affaires record de 138,3 millions d’euros, en hausse de 51 % par rapport à l’année précédente (BFMTV).

Des prix imbattables et de nombreux produits

Pour faire simple, peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez dans un magasin de l’enseigne. L’enseigne vous propose à la vente des crèmes Nivea, des dentifrices Colgate ou encore de la lessive Ariel. Des grandes marques, donc, mais des petits prix.

À voir Cette enseigne de prêt-à-porter en grande difficulté financière, elle risque la liquidation judiciaire

Le secret de ces prix cassés réside dans une équipe d’acheteurs qui parcourt l’Europe pour négocier directement avec les industriels. C’est un échange gagnant-gagnant. PrimaPrix fait des économies à l’achat, tandis que les industriels écoulent les invendus. Les consommateurs y gagnent également grâce aux tarifs de vente très avantageux.

En outre, l’enseigne ne lésine pas sur les économies. Oubliez donc les agencements complexes et les décorations fantaisistes. Si PrimaPrix soigne l’expérience du client, les magasins restent simples et faciles à entretenir.

Dans quelques mois, un nouveau magasin pourrait ouvrir près de chez vous. À nos yeux, l’enseigne a les capacités de concurrencer Action, le géant du secteur. Réponse dans quelques années. Nous verrons si l’extension de PrimPrix sera aussi réussie que celle de son principal concurrent.

Vous aimez ? Partagez !