Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Rappel massif urgent chez Leclerc pour ce produit très dangereux pour la santé

Rappel massif urgent chez Leclerc pour ce produit très dangereux pour la santé

Avis aux consommateurs ! Un produit vendu chez Leclerc fait l'objet d’un rappel urgent. Il présente un grand danger pour la santé !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous avez récemment fait votre achat chez Leclerc, ce rappel pourrait vous concerner. En effet, un produit vendu dans l’enseigne vient de faire l’objet d’un rappel ce vendredi 11 avril. Il présente un risque pour la santé et il ne faut surtout pas le consommer !

Leclerc lance un rappel produit

Leclerc fait sans aucun doute partie des enseignes préférées des Français. Cette popularité s’explique non seulement par ses prix compétitifs, mais aussi par la large gamme de produits qu’il propose à ses clients.

Néanmoins, il faut tout de même faire attention lorsque vous faites vos courses auprès de l’enseigne. Malgré les contrôles de qualité qu’elle met en place, il peut arriver que certains produits présentent un risque grave pour la santé.

D’ailleurs, c’est ce qui s’est passé récemment. Un produit très apprécié des consommateurs, vendu chez Leclerc de Noyal-sur-Vilaine, a fait l’objet d’un rappel produit. Comme l’indique le site Rappel Conso, ce produit pourrait présenter un danger pour la santé de ceux qui le consomment.

À voir Le grand patron de Leclerc fait une très mauvaise annonce aux Français: à quoi vous attendre

Il s’agit de la saucisserie fabriquée sur place, comme la farce, les chipolatas natures, les chipolatas aux herbes, les merguez et les saucisses nature. Vérifiez tout de suite votre réfrigérateur et si vous avez acheté l’un de ces produits, il faut immédiatement le jeter !

La raison de ce rappel

Lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel, c’est généralement parce qu’il présente un risque pour les consommateurs. Et ces saucisses ne font pas exception. En effet, des fragments de métal y ont été retrouvés, ce qui les rend dangereuses à la consommation.

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient les produits de ne pas les consommer », peut-on lire sur le site du gouvernement.

Pour les reconnaître, sachez qu’ils ont été vendus dans le rayon traditionnel et LS de Leclerc entre le 31 mars et le 10 avril.

Aussi, ils portent le code GTIN 0216640000000, 0206328000000, 0206337000000, 0206345000000, 0206354000000, 0209797000000, 0209795000000 et 0209796000000.

À voir Leclerc, Carrefour, Intermarché, Auchan et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit non conforme

Ce qu’il faut faire si vous avez acheté le produit

Ainsi, si vous avez fait votre achat chez Leclerc entre les jours mentionnés ci-dessus, mais pire encore, vous avez acheté des saucisses fabriquées sur place, voici ce que vous devez faire.

Tout d’abord, ce qui est tout à fait logique, c’est de ne pas les consommer ! Mettez aussi en garde votre famille pour qu’ils ne les mangent pas. Ensuite, deux choix s’offrent à vous ! Soit vous les jetez, soit vous les rapportez au point de vente, en l’occurrence Leclerc de Noyal-sur-Vilaine, pour obtenir un remboursement.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter le numéro
0299040127. Aussi, pour ne manquer aucune information concernant les rappels produits, ayez l’habitude de consulter le site gouvernemental Rappel Conso.

Que vous fassiez vos achats chez Leclerc, Lidl, Carrefour ou d’autres enseignes, vous y trouverez toutes les informations nécessaires. En effet, ce site répertorie tous les produits rappelés, qu’ils soient alimentaires ou non.

Un petit coup d’œil régulier vous permettra donc, à vous et à votre famille, d’éviter de graves problèmes de santé.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !