Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   La vérité enfin révélée sur les cosmétiques Cien chez Lidl : qui les fabrique vraiment

La vérité enfin révélée sur les cosmétiques Cien chez Lidl : qui les fabrique vraiment

Pouvons-nous acheter aveuglément les produits cosmétiques de la marque Cien, disponibles chez Lidl ? Nous avons la réponse.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les clients de Lidl connaissent tous la même Cien. Lidl est le seul distributeur dans lequel ils peuvent trouver cette marque. Ils l’apprécient pour la diversité et la qualité des produits qu’elle propose à la vente.

En outre, soulignons que les prix de vente mettent la concurrence à distance. Pour des produits d’hygiène ou de cosmétique, Cien propose un excellent rapport qualité/prix. Cependant, derrière ce succès se cachent des interrogations sur l’origine des produits et leur impact potentiel sur la santé.

D’où viennent les produits Cien disponibles chez Lidl ?

C’est une entreprise familiale qui assure la fabrication des cosmétiques Cien. En effet, nous la devons à Dalli Group. Il s’agit d’un acteur reconnu dans le secteur des soins personnels. L’entreprise, d’ailleurs, ne collabore pas uniquement avec Lidl. Certes, Cien se retrouve uniquement dans les magasins de l’enseigne allemande.

Pour autant, parmi les collaborations de Dalli Group, nous trouvons aussi une enseigne concurrente de Lidl, à savoir Aldi.

À voir Mieux qu’IKEA, ce meuble tendance chez Lidl va transformer votre salle de bain pour moins de 40 €

Conjointement avec Lidl, Dalli Group fait évoluer la marque Cien pour répondre aux besoins des clients. La preuve, en 2020, avec la création de la gamme Cien Nature. Lidl sait effectivement que les consommateurs veulent des produits naturels. Alors, il faut répondre à cette demande croissante.

Des controverses autour de la composition : que disent les experts ?

Le succès de la marque Cien est donc réel. Pour autant, la composition des produits est-elle à la hauteur des attentes ? Nous avons un début de réponse grâce à l’association UFC-Que Choisir.

Cette dernière, après étude, nous révèle que certaines substances préoccupantes sont présentes dans plusieurs produits de la marque. Les experts y trouvent effectivement des conservateurs allergènes, un perturbateur endocrinien et des parfums synthétiques qui peuvent provoquer des irritations et des migraines.

Grâce à Lidl, vous pouvez donc trouver des produits à très bon prix. Mais les ingrédients sont parfois préoccupants. Tout n’est pas noir pour autant. En effet, certains produits obtiennent d’excellentes notes. De ce fait, nous vous invitons à faire le bon choix.

Comment choisir le bon produit Cien ?

Nous savons donc que certains produits sont sans danger, tandis que d’autres présentent des ingrédients problématiques. Dans un magasin Lidl, nous vous invitons à lire les étiquettes ou à utiliser une application comme Yuka. De cette manière, vous pouvez uniquement acheter les articles qui ont une composition saine.

À voir L’astuce méconnue de Lidl pour inciter les clients à consommer plus, ne tombez pas dans le piège

Parmi les articles que l’UFC-Que Choisir dénonce, nous trouvons notamment un déodorant pour hommes. En effet, le déodorant Men Aquat 48H contient du butylphenyl methylpropional (BMHCA ou lilial).

Or, cet agent parfumant est interdit en Europe depuis mars 2022. Il aurait effectivement des effets négatifs sur la reproduction, en plus d’être un potentiel perturbateur endocrinien.

Dans la liste des produits de chez Lidl à ne pas acheter, l’UFC-Que Choisir pointe le masque hydratant Aqua. En effet, l’association le met en avant pour la même raison.

Avec ses enquêtes, l’association espère que les fabricants revoient leurs formules. Elle ne vise pas uniquement Lidl, mais tous les distributeurs qui proposent les produits à leurs clients. Le but est d’améliorer la qualité des produits, mais aussi d’assurer la sécurité des consommateurs.

Source : UFC-Que Choisir

Vous aimez ? Partagez !