Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ce placement, beaucoup l’ont mis de côté. Pourtant, c’est une erreur selon un expert. Parce qu’il a toujours su tenir bon, même quand l’économie fait des siennes. En ce moment où la Bourse dégringole, il est peut-être le bon plan à ne pas rater. Certains investisseurs en profitent d’ailleurs déjà depuis un moment. Et s’il est la solution pour changer votre vie ?
Un marché financier incertain
Vous l’avez peut-être déjà entendu parler de Donald Trump et de ses décisions drastiques ? En effet, depuis que le président des Américains est revenu au pouvoir, il ne cesse de faire la une. L’une de ses dernières mesures en date ? Les nouveaux droits de douane.
Pourtant, une telle initiative n’est pas sans risque. Bien au contraire, elle peut vite semer le chaos, surtout sur les marchés financiers. Elle crée de l’instabilité et de la panique sur nos placements. Les marchés boursiers mondiaux en paient d’ailleurs déjà le prix.
Selon Franceinfo, ça a chuté depuis quelques jours. Prenons l’exemple de la Bourse de New York. Le lundi 7 avril, le Dow Jones a perdu 2,85%, et 3,91% pour le Nasdaq. De même, les Bourses européennes ont aussi pris une claque.
À voir Ce placement à faire au plus vite est le meilleur de tous selon une banque américaine
Les chiffres nous montrent que la bourse est un placement qui peut changer du jour au lendemain. Elle n’est donc pas un investissement fiable avec toute cette incertitude. Mais heureusement, il y a un actif qui semble être rassurant. Malgré la tempête, il reste bien au à l’abri.
Un placement pour sécuriser son patrimoine
Avec la bourse qui chute, un placement commence à se démarquer à nouveau. Nicolas Cracco, directeur de Gold Avenue, le qualifie même de « valeur refuge par excellence ». Journal des Femmes affirme qu’il s’agit d’un investissement assez stable. Une bonne option pour sécuriser son épargne dans un monde économique qui part dans tous les sens.
Ce n’est pas un hasard si, dès qu’il y a une annonce d’incertitude, les investisseurs se tournent à nouveau vers lui. De quoi est-il question ? De l’or, bien sûr. Ce placement a toujours su conserver sa valeur.
Son prix a même battu un record historique la semaine dernière. Il atteint plus de 3 160 dollars l’once. Depuis, il tourne autour des 3 000 dollars. En plus, nombreux sont ceux qui ont foncé sur cet investissement. Cela malgré une baisse temporaire de 3% du cours.
Le spécialiste explique ce phénomène par le fait que les investisseurs ont compris que ce placement reste le plus sûr.
À voir Il est crucial de diversifier vos placements après 55 ans, voici pourquoi
Un placement accessible
C’est vrai, l’or peut paraître comme un peu « old school » comparé à d’autres investissements plus modernes. Ainsi, certains investisseurs oublient à quel point ce placement est rentable. Or, « L’or fait bien mieux que beaucoup d’actifs pourtant perçus comme très performants. », ajoute Nicolas Cracco. Parce que la rentabilité, elle arrive vite.
L’expert parle de +40% sur 12 mois. En 5 ans, l’or permet de gagner +97%. Vous pourrez même voir une rentabilité de +160% sur 10 ans. Autant dire que ce placement est parfait pour se constituer un patrimoine.
Vous pensez que l’or est réservé aux riches ? Vous vous trompez. Puisque les lingots d’un gramme commencent à partir dès 100 euros. « Et aujourd’hui, avec une offre comme la nôtre qui comprend le stockage gratuit et la revente instantanée et sans commission, l’or est beaucoup plus accessible qu’hier pour les investisseurs. » souligne Nicolas auprès du Journal des Femmes.
Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Surtout avec les banques centrales qui l’achètent à des prix intéressants.
Source : Journal des Femmes