Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   La fin de Vinted ? Ce site de ventes d’occasion vous rapporte bien plus d’argent et plus vite

La fin de Vinted ? Ce site de ventes d’occasion vous rapporte bien plus d’argent et plus vite

Laissez tomber Vinted ! Découvrez cette plateforme d'occasion qui promet plus de résultats et vous fait gagner de l’argent rapidement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vos ventes sur Vinted ne sont plus aussi fructueuses qu’auparavant ? Voici une autre plateforme dénichée par nos confrères du Journal des Femmes qui pourrait bien vous faire gagner plus que la célèbre plateforme lituanienne.

La vente sur Vinted devient de plus en plus difficile

Fondée en 2008, Vinted s’est imposée comme l’une des principales plateformes de vente et d’achat d’articles de seconde main. Avec près de 60 millions de membres, elle est aujourd’hui présente dans de nombreux pays, y compris la France.

Pas moins de 23 millions d’utilisateurs sur la plateforme sont Français, ce qui rend les ventes difficiles pour la plupart d’entre eux. Autrefois, il était facile de vendre sur Vinted, mais aujourd’hui, la forte concurrence complique les choses.

Certaines Vinties ont confié au Journal des Femmes qu’il leur fallait parfois attendre plusieurs mois avant de réussir à vendre un article. « J’ai vendu quelque chose la semaine dernière que j’avais mise en vente depuis un an », confie une Vintie sur leur site.

À voir Automobilistes : bonne nouvelle, le Vinted des pièces détachées pourrait bientôt débarquer en France

Heureusement qu’il existe encore beaucoup de plateforme qui permettent de faire des ventes à des prix élevés. Et le seul qui ait su se démarquer parmi tant d’autres est Paradigme.

D’après la rédaction du Journal des Femmes, c’est la seule qui pourrait garantir « le maximum de rendement pour le moindre effort ».

Paradigme : une alternative très intéressante

Ce qui rend cette plateforme plus intéressante que Vinted, c’est qu’elle ne compte actuellement que 20 000 utilisateurs. Cela signifie que vous pouvez dire adieu à la saturation du marché et profiter d’un environnement de vente plus fluide.

Aussi, sur cette plateforme, la vente se fait rapidement. Une véritable opportunité pour les Vinties lassées par la difficulté de trouver des acquéreurs.

En effet, sur Paradigme, ce sont des experts qui évaluent les articles en se basant sur des critères précis, tels que leur état, leur matière et leur valeur sur le marché. Et ce qui la différencie de Vinted, c’est la rapidité des retours financiers !

À voir Vinted : attention les arnaques se multiplient, voici comment les éviter

Et oui ! Contrairement à la plateforme lituanienne, il n’y a pas de longues négociations à faire avec les acheteurs. Les vendeurs reçoivent leur dû dès que leurs articles sont validés par les experts !

Le petit bémol !

Sur Paradigme, les paiements ne se font pas en liquide et les vendeurs ont deux options pour vendre leurs articles. Ils peuvent les déposer dans des points relais physiques, comme les corners des Galeries Lafayette, et reçoivent une carte-cadeau pour les Galeries Lafayette ou le BHV.

Soit, ils vendent leurs articles en ligne et reçoivent en retour des cartes-cadeaux utilisables sur Paradigme ou chez des partenaires comme Inès de la Fressange, Staycation ou Avril.

Si vous préférez recevoir de l’argent comptant, Journal des Femmes recommande Jaiio, une alternative tout aussi intéressante à Vinted. Les virements pour les pièces vendues sont effectués chaque fin de mois. Cependant, une commission, allant de 20 % à 50 %, est prélevée sur chaque transaction.

Ce qui est intéressant avec Jaiio, c’est que vous n’avez pas besoin de créer d’annonces ni de prendre des photos. Ils s’occupent de tout !

Source : Journal des Femmes

Vous aimez ? Partagez !