Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Waze, c’est fini : cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps va tout révolutionner

Waze, c’est fini : cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps va tout révolutionner

Google Maps frappe fort avec sa nouvelle fonctionnalité à destination des conducteurs. Elle risque de faire de l’ombre à Waze.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’application Waze a révolutionné la vie des automobilistes. Elle aide à éviter les embouteillages, l’un des plus grands problèmes rencontrés tous les jours. L’outil nous donne même le meilleur trajet possible selon notre direction.

Cependant, un vent de changement pourrait bien souffler sur nos habitudes. En effet, Google prépare une mise à jour de son application Maps. La nouveauté risque bien de faire de l’ombre à Waze.

Waze, un succès parfois encombrant

Aujourd’hui, Waze compte des millions d’utilisateurs, notamment en France. Il faut admettre qu’elle a vite conquis les conducteurs. Et au fil des années, l’amour pour cette application s’est intensifié. Avec les nouvelles options qui se rajoutent, il y a de quoi attirer ! Cet outil est même un GPS de référence pour beaucoup.

Ce qui plaît particulièrement dans cette application, c’est sa capacité à ajuster les itinéraires en fonction des conditions de circulation. En tout cas, quels conducteurs ne voudraient pas recevoir instantanément des infos sur les routes embouteillées sur son itinéraire ? Une promesse que Waze a toujours tenue.

À voir Ce nouveau stratagème de la police sur Waze va devenir le cauchemar des automobilistes

Cependant, Waze, en raison de sa popularité, se heurte parfois à des problèmes. Souvent, toutes les voitures finissent par suivre le même itinéraire alternatif, et ce, en même temps. Imaginez la scène ! Peut-être même que vous l’avez déjà vécue.

Une nouveauté qui va attirer les utilisateurs Waze

Alors que vous pensiez échapper aux bouchons, il se révèle en fait que vous n’êtes pas le seul à avoir suivi l’indication de l’appli. En effet, les chemins les moins fréquentés peuvent vite se transformer en nouveaux points de congestion. Pendant qu’il se passe ça du côté de chez Waze, une autre révolution se prépare.

Google Maps, qui est déjà une référence en cartographie, risque de voler la vedette à Waze. C’est raison d’une mise à jour d’envergure qui se prépare et qui n’a rien à envier aux autres outils concurrents.

La grande nouveauté chez Google ? La fonctionnalité Live Updates. Ce système de mises à jour en temps réel apportera une réponse directe aux problèmes que connaissent les utilisateurs de Waze.

Une fonctionnalité qui s’apprête à faire des fidèles

Grâce à Live Updates, les automobilistes seront mieux informés qu’avec Waze. La fonction Google Maps va leur afficher en haut de l’écran de leur téléphone toutes les informations de circulation. Plus besoin de jongler avec plusieurs applications non plus, elle s’occupera de tout.

À voir L’astuce simple pour détecter les appels indésirables et éviter les arnaques téléphoniques

« Les Live Updates s’inspirent clairement des Activités en direct déjà présentes dans iOS depuis 2022. Il ne s’agit pas d’une nouveauté de Google Maps à proprement parler, mais bien d’Android 16. », explique le site spécialisé en produits numériques JVTECH.

Son point fort, c’est que vous le saurez dès qu’un bouchon se forme. Donc, tout se fait en temps réel. Quand le lancement ? Dès cet été, selon JVTECH. Elle sera activée par défaut sur Android et à activer sur IOS. En attendant, les développeurs vont encore plus la peaufiner.

« Si les Live Updates seront activées par défaut dans les applications qui décideront de les intégrer, il sera bien évidemment possible de les désactiver si elles ne sont pas à votre goût », rassurent nos confrères.

Il est donc clair que Google a mis le paquet pour concurrencer Waze avec cette mise à jour.

Vous aimez ? Partagez !