Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Un plombier lance l’alerte sur ce produit que tout le monde utilise : il devrait être interdit

Un plombier lance l’alerte sur ce produit que tout le monde utilise : il devrait être interdit

Ce produit vanté par ses effets miracles est le plus dangereux pour vos canalisations. Un plombier alerte sur son utilisation.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En plomberie, ce ne sont pas toujours les grandes catastrophes qui causent le plus de dégâts. Bien entendu, lorsque la canalisation éclate ou qu’un tuyau fuite, les foyers font tout de suite appel à un professionnel. Mais dans bien des cas, un produit qui nous semble anodin est celui qui abîme le plus l’installation.

Un produit qui se trouve dans tous les rayons d’entretien

Souvent, à la recherche de solutions rapides, nous prenons certaines habitudes. Au premier abord, elles semblent inoffensives. Pourtant, elles finissent par fragiliser les canalisations, accélérer l’usure des joints, mais aussi favoriser les bouchons.

Il est vraiment dommage qu’en voulant bien faire, le contraire se produise. Parce que oui, à long terme, les dégâts se feront sentir. De nombreux ménages en ont été victimes, reconnaît Rubens Attelann, co-gérant de l’entreprise de plomberie Attelann.

« Il y a des produits qui ne devraient même pas avoir le droit d’exister quand il s’agit de plomberie. », se plaint le spécialiste.

À voir Ce produit que 70% des Français consomment chaque jour a augmenté de 80% en un an et ce n’est pas fini

Ce produit qui attaque tout

Un produit en particulier attire les consommateurs. Facile, rapide, et pas cher, il a de quoi les séduire. Bref, il coche toutes les cases pour être la solution parfaite, souligne Le Journal des Femmes.

Ce flacon contre les bouchons se trouve partout. Il est surtout vanté comme le sauveur des canalisations bouchées. Le revers de la médaille, il détruit tout sur son passage. En effet, il dissout les bouchons, il attaque tuyaux et joints. Il s’en prend aussi aux installations les plus solides.

À force d’utiliser chez vous ce produit ultra corrosif, vos canalisations vont vite s’user, jusqu’à provoquer des fuites.

Et ce n’est pas tout… Une fois évacué, ce déboucheur pollue lourdement les eaux usées, impactant ensuite la nappe phréatique. Parce que les substances à l’intérieur de ce flacon attrayant sont des plus nocives.

Alors, pourquoi prendre ce risque ? Des alternatives existent ! Entretenir ses canalisations régulièrement, adopter de bons réflexes et privilégier des solutions naturelles qui permettent d’éviter bien des tracas.

À voir Ce produit, N°1 des Français pour Noël, à acheter dès maintenant avant la flambée des prix

Les conseils des plombiers

Lorsque votre canalisation est bouchée ou que l’eau peine à évacuer, voici les conseils de Rubens Attelann. Faites bouillir de l’eau pour ensuite la faire couler dans vos canalisations. Il faut qu’elle soit très chaude, retenez bien ça. N’hésitez pas à faire sortir la bouilloire ! L’eau bouillante va en fait déloger les bouchons.

Si jamais cette manœuvre n’a pas trop fonctionné, passez au plan B. Réalisez un produit fait maison, à partir de quelques ingrédients que vous devez sûrement avoir chez vous. Fouillez alors le placard, et sortez du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre. Versez le tout sur l’évier.

Contrairement à l’eau chaude, le résultat n’est pas immédiat. Ainsi, il vous faudra attendre une bonne demi-heure. Passé ce délai, ajoutez par-dessus 1 litre d’eau bouillante. Mais si malheureusement ce produit fait maison ne marche pas, faites appel à un plombier.

Enfin, il existe un moyen pour ne pas en arriver là. La première consiste à éviter de jeter de l’aliment dans l’évier. La seconde est d’installer un récupérateur de cheveux et de miettes dans le siphon. Les méthodes gagnantes pour empêcher les bouchons de se former !

Vous aimez ? Partagez !