Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Voilà une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent refaire leur intérieur, mais avec un budget limité ! Il est possible de récupérer des meubles gratuitement. Oui, zéro euro dépensé pour meubler votre salon, votre chambre ou même votre cuisine. Il suffit de savoir où et comment chercher. Nous vous dévoilons le secret !
Plus besoin de sortir de l’argent pour les meubles
Qui ne rêve pas d’un intérieur où il fait bon d’y vivre. Beaucoup de personnes rêvent de redonner un coup de neuf à leur logement. Mais fautes de moyen, nombreux se contentent de ce qu’ils ont déjà. Parce qu’acheter des meubles coûte une fortune.
Pour un simple canapé, vous aurez par exemple besoin de débourser plusieurs centaines d’euros. Il faut aussi dépenser autant pour une table. Sans parler des dressings sur mesure. En gros, ça implique un grand investissement.
Ainsi, beaucoup remettent leur projet à plus tard et tentent d’économiser. Certains attendent les soldes pour profiter d’une réduction. D’autres se tournent vers les magasins à bas prix où la qualité laisse parfois à désirer.
À voir Ce célèbre fabricant de meubles en France placé en redressement judiciaire
Mais, saviez-vous qu’il est possible d’avoir des meubles sans sortir un seul centime ? Non, il ne s’agit pas d’un don, mais d’une opportunité qu’il faut vite saisir.
Cette astuce pour trouver le mobilier adapté
Il y a ces gens qui préfèrent se débarrasser de ce dont ils ne servent plus sans chercher à les vendre. Ça vaut pour les meubles, les objets de déco et même l’électroménager. Pour cause, ils veulent faire de la place avant un déménagement ou une rénovation.
Certains les confient à des associations. D’autres le déposent directement sur le trottoir. Et ce qui devient inutile pour un individu quelque part peut très bien trouver une seconde vie chez vous.
En sélectionnant bien, il est possible de tomber sur de vraies pépites. Bien sûr, ce ne sera pas toujours du mobilier en parfait état comme en magasin. Parfois, un coup de peinture ou un peu de bricolage seront nécessaires.
Ainsi, avec un peu d’imagination, un vieux meuble peut retrouver une seconde jeunesse. Là, en plus d’avoir meublé votre logement gratuitement, vous aurez une déco unique.
À voir Fini la poussière : ce mélange est le plus efficace pour avoir des meubles toujours propres
Cependant, ne vous limitez pas aux rues de votre quartier ! Comme le conseille Le Journal des Femmes, élargissez votre périmètre de recherche. Pensez aussi à consulter le calendrier des encombrants de votre ville. Qui sait ? Un beau buffet vintage ou une magnifique table en bois massif vous attendent peut-être à deux pas de chez vous !
Trouver des meubles sans bouger de chez soi
Parfois, il n’est pas nécessaire d’attendre le passage des encombrants pour récupérer des meubles gratuitement. Tout peut se faire en quelques clics depuis votre canapé. En effet, il existe des plateformes spécialisées pour cela.
Le site Le Bon Coin est le plus connu pour dégoter des meubles d’occasion. Cependant, il y a également d’autres sites intéressants. Parmi eux, Toutdonner.com, Geev ou Donnons.org. Vous pouvez aussi jeter un œil sur Jedonne.fr.
Comment fonctionnent les plateformes ? D’abord, des particuliers qui veulent se débarrasser de leurs meubles y postent une annonce. Alors, si un objet vous plaît, contactez directement le propriétaire pour fixer un rendez-vous.
Ensuite, prenez le temps de fouiller dans les posts pour trouver ce qui vous intéresse. Enfin, n’oubliez pas d’activer les notifications. Comme ça, vous recevez une alerte dès qu’une nouvelle annonce correspond à ce que vous cherchez.