Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis de nombreuses années, les arnaques sont monnaie courante dans l’Hexagone. Elles n’en finissent jamais. D’autant plus que les escrocs trouvent toujours des moyens pour parvenir à leurs fins. D’ailleurs, avec les nouvelles technologies, leurs méthodes évoluent chaque année. Et malheureusement, chaque année, de nouvelles victimes se font piéger… jusqu’à voir leur compte bancaire vidé.
Une arnaque redoutable qui peut vider votre compte bancaire
Personne n’est à l’abri d’une arnaque. Quel que soit votre âge, votre profession et votre niveau de vie, les fraudeurs ciblent tout le monde.
En effet, actuellement, de plus en plus de personnes sont victimes d’escroquerie en France comme partout dans le monde. C’est pour cette raison qu’il faut toujours faire attention, surtout lorsque des gens ou des sites demandent vos informations personnelles.
Il est vrai qu’avec la situation économique actuelle, chaque promotion et offre qui nous sont proposées sont tentantes. Et pourtant, sachez que certaines d’entre elles sont fausses, visant plutôt à vider notre compte bancaire.
D’ailleurs, saviez-vous que depuis deux ans, une sorte d’arnaque à la carte de transport continue de faire des ravages en France ? Elle vise plus de 50 % de Français. Et la dernière ville en date à en être victime est Montbéliard, dans le Doubs, comme le rapporte Capital.
Il convient de préciser que c’est sur Facebook que ces escrocs attaquent les gens. Pour ce faire, ils créent une page qui ressemble à celle du réseau Evolity, mais qui est frauduleuse.
Sur cette page frauduleuse, les personnes malveillantes prétendent vendre une carte « en édition limitée ». Et ce, pour ses dix ans.
Ils proposent donc à leurs cibles des trajets gratuits pendant six mois pour seulement 2,35 euros. Alors que leur but est de voler leur argent sur leur compte bancaire.
Les informations que les escrocs demandent à leurs victimes
Il est intéressant de noter que sur la page, il y a un petit questionnaire à remplir. Une fois celui-ci rempli, les escrocs ont donc rapidement accès à des informations personnelles liées au compte bancaire de leurs victimes.
À voir La ruse redoutable des escrocs pour vous arnaquer et vider votre compte bancaire
Plus précisément, sur la page, les arnaqueurs demandent aux clients de confirmer leur identité. Lorsque ces derniers poursuivent la démarche, ils seront alors redirigés vers un site qui demande leurs coordonnées bancaires.
Le plus triste, c’est que ce genre d’arnaque pullule dans plusieurs villes de France. Et malheureusement, le nombre de victimes pourrait encore augmenter, étant donné que la page est toujours active.
Bien évidemment, selon Capital, les responsables du transport en commun Evolity l’ont déjà signalisée. Cependant, il est impossible de la faire supprimer, car les escrocs n’utilisent pas le logo ni le nom d’Evolity sur Facebook. Pour l’instant, le réseau n’a donc d’autres solutions que d’alerter leurs clients pour ne pas voir leur compte bancaire vider.
En effet, Evolity tient à rappeler que cette page est « frauduleuse ». En même temps, le réseau explique qu’il « ne fête pas ses dix ans ». Et que, jamais, il fera des offres gratuites.
En tout cas, surveillez bien votre compte bancaire. Et à juste titre, car en plus de payer pour des fausses offres, les escrocs auront accès à vos comptes.
Source : Capital