Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Terminé Zara : cette nouvelle enseigne de mode qui fait fureur débarque en France, où trouver les magasins

Terminé Zara : cette nouvelle enseigne de mode qui fait fureur débarque en France, où trouver les magasins

Est-ce bientôt la fin de la marque Zara ? En tout cas, une enseigne espagnole attire de plus en plus les regards et explose les ventes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait plusieurs décennies que Zara domine le secteur de la fast-fashion. Cependant, une nouvelle vague de marques émerge dans l’ombre de ce géant. Ces marques, inspirées par les traditions locales, fabriquent leurs produits de manière artisanale et adoptent une vision durable. Une enseigne en particulier fait fureur et entend s’imposer en France.

Zara face à des enseignes concurrentes

En 1975, Amancio Ortega Gaona a posé les fondations de Zara en Galice. L’homme d’affaires ne le savait certainement pas, mais cette marque allait bouleverser l’industrie de la mode en rendant accessible au grand public des vêtements inspirés des défilés. Et ce, à des prix défiant toute concurrence.

Le succès de l’enseigne repose sur une production rapide et un renouvellement incessant des collections. Cependant, l’empire Inditex, auquel appartient Zara, semble aujourd’hui peiner à maintenir son rythme face aux défis contemporains. À savoir, la durabilité, la transparence et une identité de marque forte.

C’est dans ce contexte que Flabelus, une jeune pousse fondée en 2020 par Beatriz de los Mozos, fait son entrée. Spécialisée dans les chaussures plates, l’enseigne espagnole se distingue par son style unique et son savoir-faire artisanal. Elle incarne une mode plus lente, réfléchie et empreinte de poésie.

À voir Cette célèbre enseigne de prêt-à-porter est au plus mal : les emplois sont menacés

Un vent de fraîcheur qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les débuts de Zara. À tel point que certains n’hésitent pas à la qualifier de « nouveau Zara ». D’où la question : la marque Zara a-t-elle du souci à se faire, notamment en France ? En effet, il faut savoir que Flabelu a plusieurs magasins un peu partout en Europe.

Voici comment Flabelu a séduit le monde

L’ascension de Flabelus continue de captiver l’attention du monde de la mode. L’enseigne espagnole, âgée d’à peine 5 ans, s’est imposée comme un acteur majeur, avec des boutiques à Mexico, Milan et Paris. La question étant de savoir si Flabelus peut rivaliser avec des géants comme Zara.

Autant vous dire que la question suscite un vif intérêt aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux. En tout cas, les créations de Flabelus, surtout les sandales à brides, les venecianas classiques et les Mary Jane, ont conquis le cœur des fashionistas. D’ailleurs, comment expliquer ce succès ?

Ce qui est sûr, c’est que ces chaussures apparaissent partout : sur Instagram, sur TikTok, mais également sur Pinterest. Au passage, même la fondatrice de Flabelus, celle qui a eu l’idée de réinventer les chaussures plates d’inspiration italienne, n’aurait jamais imaginé un tel succès. Et pourtant !

En transformant l’alpargata traditionnelle en une pièce chic et moderne, Flabelus a su séduire un public exigeant. En ayant cette approche, l’enseigne espagnole s’est imposée comme un incontournable de la garde-robe féminine. Maintenant, vous vous demandez sûrement où trouver ces sandales en France.

À voir Cette célèbre enseigne de déco en France en redressement judiciaire : les 143 magasins vont-ils fermer ?

Plusieurs magasins de l’enseigne à Paris ?

Après avoir conquis les cœurs à Mexico, Lisbonne, Londres, Milan, Madrid et Barcelone, Flabelus vient d’inaugurer sa deuxième boutique à Paris. Cette nouvelle adresse témoigne de l’ambition de l’enseigne de s’implanter durablement dans les capitales les plus influentes du globe.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2022, la marque a enregistré un bénéfice de 2 millions d’euros, doublant ainsi ses résultats de l’année précédente. Mais au-delà de ces performances financières, Flabelus se distingue par sa capacité à créer un lien émotionnel fort avec sa clientèle.

Chaque boutique est conçue comme un écrin sensoriel, où les célèbres venecianas et merceditas sont présentées telles des œuvres d’art. Ce sont les mots de Marta Sánchez Zornoza, architecte du magasin parisien de la marque. En outre, Flabelus se distingue aussi par ses engagements.

L’enseigne n’utilise que des matériaux 100 % végans, du coton ou du polyester recyclé, des semelles issues de pneus de vélos et des emballages écoresponsables.

Vous aimez ? Partagez !