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Cette enseigne emblématique discount va faire payer l’entrée de ses magasins aux clients

Les clients de cette enseigne bien connue vont devoir déjà s’y préparer. Une somme est à régler à chaque passage en magasin.

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Chaque enseigne a sa manière d’innover pour attirer les consommateurs. Pourtant, ce supermarché a décidé de tenter quelque chose de nouveau. Un concept qu’aucun discount n’a fait. Il fait payer à ses clients l’entrée de ses magasins. Au premier abord, cette nouveauté peut surprendre. Mais sachez que la logique derrière pourrait vous convaincre. Nous vous disons tout.

Les supermarchés évoluent

Les supermarchés que nous connaissons sont bien différents de ceux d’il y a 20 ans. Évidemment, les enseignes sont dans une course effrénée à l’innovation. Chacune cherche à séduire et à surprendre. De toute façon, avec la concurrence rude, elles n’ont le choix que de se réinventer.

Un domaine qui a clairement vu une transformation majeure est celui du passage en caisse. Qui n’a jamais perdu un temps fou à attendre derrière une file interminable ? Les enseignes l’ont bien compris. Elles proposent ainsi des solutions pour que ça soit plus rapide et pratique.

D’abord, nous voyons débarquer les caisses automatiques. Il y a aussi les paiements mobiles. Une enseigne en particulier teste même une innovation promettant de révolutionner l’expérience client.

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L’enseigne tente aussi l’innovation

Rappelez-vous, en 2018 quand Amazon a lancé son magasin autonome sans caisses, Amazon Go. Une révolution où les clients scannent eux-mêmes leurs produits. Puis, ils se font débiter directement.

Aldi a aussi décidé de tenter l’aventure à son tour, informe Comment Ça Marche. Le concept est d’ailleurs déjà en place dans les magasins pilotes à Greenwich et à Utrecht. Le principe reste le même que celui d’Amazon Go. Nous y entrons dans le magasin pour prendre ce que nous voulons. Ensuite, nous sortons sans passer par le scanner.

Comment payer donc ? Tout passe en fait dans une application dédiée. Associée à des caméras et des capteurs intelligents, elle enregistre les produits automatiquement. Quant à la facturation, elle se fait aussi tout seule. Plus besoin de sortir sa carte bancaire en magasin.

Un dépôt obligatoire à l’entrée de l’enseigne

Le concept d’Aldi va faire gagner du temps au magasin. Pourtant, cette évolution a un prix que les consommateurs doivent payer. En effet, l’enseigne demande aux clients de régler 12 euros avant d’entrer. Le paiement se fait via un QR code ou une carte bancaire.

C’est sûr, l’innovation promet rapidité et commodité. Sauf que perdre 12 euros en cette période inflationniste fait mal au portefeuille. Il est donc normal de se poser des questions sur cette entrée payante chez Aldi. Surtout si vous n’achetez rien ou si votre panier ne dépasse pas cette somme demandée.

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Rassurez-vous, l’enseigne ne va pas voler votre argent. Ceux qui n’achètent rien auront droit à un remboursement. Idem pour ceux qui ne franchissent pas le montant, ils vont recevoir la différence. En plus, pour ceux qui ont un panier au-dessus des 12 euros, la somme compte directement dans l’achat.

Un concept encore en phase de test

Pour l’instant, le concept de magasins autonomes d’Aldi est encore en phase de test. Seuls les consommateurs des magasins Greenwich et Utrecht l’expérimentent. En plus, l’enseigne n’a pas encore fixé de date officielle pour une généralisation. Par contre, vous devez vous préparer à ce changement.

Néanmoins, le système de remboursement des 12 euros de l’enseigne fait déjà parler de lui. Certains clients ont dû patienter un long moment avant de récupérer leur argent. D’autres ont rencontré des erreurs dans le processus de remboursement.

Quelques-uns d’entre eux auraient même vu leur carte débitée plusieurs fois, rapporte Comment Ça Marche. Il faut donc dire qu’Aldi a encore du travail pour peaufiner son concept.

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