Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Vers la fin des APL en 2025 ? Voici ce que prévoit réellement la CAF pour ces aides

Vers la fin des APL en 2025 ? Voici ce que prévoit réellement la CAF pour ces aides

Les bénéficiaires des APL ne vont-ils plus recevoir ces aides précieuses ? La Caf réagit, alors que la rumeur gagne du terrain.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les APL vont-elles disparaître ? Il suffit de se rendre sur certains réseaux sociaux, comme TikTok, pour découvrir ces informations inquiétantes. Les bénéficiaires de ces aides si précieuses de la Caf s’inquiètent.

En effet, de nombreuses vidéos indiquent que les APL ne seront plus versées en 2025. Or, nous savons à quel point elles sont indispensables pour des millions de personnes. Elles servent à les soutenir pour payer leur loyer. Ces rumeurs gagnent du terrain et poussent la Caf à intervenir.

Des rumeurs alarmantes qui se propagent rapidement

Nous savons à quel point les rumeurs vont vite. Les informations qu’elles diffusent peuvent sembler vraies. D’autant plus qu’elles s’appuient parfois sur des sources en apparence sérieuses. Mais sur les réseaux sociaux, tout ce que vous lisez n’est évidemment pas vrai.

Le problème des rumeurs, c’est qu’elles finissent par remplacer peu à peu la vérité dans la tête des internautes. De nombreux Français vivent avec la crainte de voir les APL qu’ils touchent disparaître. Ils appellent leur Caf pour tenter de comprendre cette situation.

À voir APL, RSA, prime d’activité… : des millions d’allocataires impactés par ce changement dès le 1er mars

Par conséquent, face à cette avalanche de questions et d’inquiétudes, la Caisse nationale d’allocations familiales a décidé de réagir. Ainsi, Damien Ranger-Martinez, directeur de la communication de la CNAF, a confirmé que les aides au logement continueront d’être versées normalement en 2025, y compris l’Aide personnalisée au logement (APL), l’Allocation de logement sociale (ALS) et l’Allocation de logement familiale (ALF).

APL : aucun changement pour les bénéficiaires

Sur son compte officiel X (anciennement Twitter), la Caf ne tourne pas autour du pot. Elle dénonce une fake news qui se propage. « Depuis quelques jours de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux concernant les prestations sociales et en particulier les aides au logement« .

Elle rassure donc les Français concernant les APL et les appelle à la plus grande des méfiances. En outre, Thomas Cazenave, ministre chargé des Comptes publics, a affirmé qu’il n’existe aucun projet visant à supprimer ou réduire ces aides publiques au logement. 

Cette rumeur, aussi fausse soit-elle, a pu se développer si vite, car le climat est propice. Les Français subissent une politique d’austérité, puisque le gouvernement cherche à faire des économies. Ils imaginaient alors que la disparition de l’APL n’était qu’une étape supplémentaire.

L’importance des APL 

Les APL permettent de réduire le coût mensuel du logement pour les ménages modestes. La Caf prend en compte les revenus des douze derniers mois pour valider le dossier. Pour faire la demande, votre logement doit être votre résidence principale en France.

À voir Les nouveaux plafonds de ressources de la CAF à absolument connaître pour toucher les APL

Souvent, les Français pensent que seuls les locataires peuvent y prétendre. Mais les propriétaires ont aussi l’occasion de percevoir les APL. Pour cela, ils doivent avoir souscrit à un prêt conventionné ou à un prêt d’accession sociale (PAS). 

Si cette rumeur était si efficace, c’est parce que les APL concernent des millions de personnes. En 2023, la Caf a effectivement versé plus de 15,3 milliards d’euros à 5,6 millions de bénéficiaires (mes-allocs.fr). Qu’ils se rassurent, en 2025, ils continueront de recevoir ces aides si précieuses, à condition qu’ils respectent les plafonds de ressources.

Vous aimez ? Partagez !