Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Leclerc, Intermarché, Carrefour, Auchan… lancent un rappel produit urgent dans la France entière, il s’agit de céréales

Leclerc, Intermarché, Carrefour, Auchan… lancent un rappel produit urgent dans la France entière, il s’agit de céréales

Nous invitons les clients de Leclerc, Carrefour et d'autres enseignes à suivre la procédure concernant ce rappel de produit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les distributeurs répondent aux besoins des consommateurs en proposant des produits populaires qu’ils consomment régulièrement. Au matin, les Français qui ne peuvent pas se passer de céréales sont nombreux. C’est pourquoi ce rappel, qui concerne des enseignes comme Leclerc et Carrefour, revêt une très grande importance.

Ces céréales bio rencontrent un grand succès en France, c’est pourquoi nous nous faisons le relais de Rappel Conso. La plateforme du gouvernement vous met en garde et vous invite à suivre la procédure. Alors, clients de Leclerc, Carrefour ou encore Auchan, lisez avec attention les lignes qui suivent.

Leclerc, Carrefour : un rappel à connaître  

Le rappel concerne les céréales bio « Crousti Avoine chocolat noir » de la marque Bjorg, commercialisées en format 500 grammes. Ces céréales sont disponibles à la vente depuis le 22 janvier 2025. Elles ne sont plus en rayon depuis le 2 février 2025. 

Il s’agit d’une campagne massive, dans toute la France. Les enseignes suivantes proposaient ces céréales à la vente : Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Intermarché, Provera et Système U. Ce sont des milliers de Français qui sont susceptibles d’avoir ce produit chez eux.

À voir Leclerc, Carrefour, Auchan : ces produits en supermarché trompent tous les clients

Pour le reconnaître, certaines informations vous seront utiles. Par exemple, le code GTIN (3229820786605), ainsi que la date limite de consommation (7 janvier 2026). Vous vous en doutez, si Leclerc et les autres enseignes procèdent à ce rappel, ce n’est pas pour rien. Nous vous invitons à vérifier les raisons du retrait dès maintenant.

Pourquoi une telle campagne de rappel ?  

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que plusieurs raisons expliquent les rappels. Entre les contaminations et les problèmes d’étiquetage, les enseignes agissent toujours au plus vite. Aujourd’hui, Leclerc et Carrefour (entre autres) participent au rappel suite à la détection d’allergènes non déclarés. Ceux-ci présentent un risque pour les consommateurs allergiques aux fruits à coque.  

Les allergies aux fruits à coque peuvent provoquer des réactions graves, comme l’asthme et le choc anaphylactique. Selon une étude publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology, les allergies aux fruits à coque touchent environ 1 % de la population générale et peuvent être particulièrement dangereuses.  

De ce fait, nous invitons les clients de Leclerc, Carrefour, Auchan et de toutes les autres enseignes qui participent au rappel à suivre la procédure.  

Que devez-vous faire si vous avez le produit à la maison ?  

Sur Rappel Conso, les autorités sanitaires conseillent aux consommateurs de ne plus consommer le produit. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, il vous suffit de vous rendre dans un point de vente avant le 13 mai 2025. En outre, si vous avez besoin d’en savoir plus, vous pouvez contacter le 04 72 67 89 36.

À voir Leclerc dans la tourmente à cause de contrôles non réalisés : amende colossale pour l’enseigne

Leclerc et les autres enseignes n’ont pas le choix. Elles doivent effectivement respecter la loi. En France, la réglementation sur l’étiquetage des allergènes est stricte. Depuis 2014, le règlement européen INCO (UE n°1169/2011) impose l’indication claire des 14 allergènes majeurs sur les produits alimentaires préemballés.  

À vous, désormais, de prendre vos responsabilités. Nous vous invitons ainsi à suivre la procédure afin de ne prendre aucun risque. Votre santé est en jeu, vous devez donc la protéger.

Source : Rappel Conso 

Vous aimez ? Partagez !