Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette démarche simple et rapide permet de supprimer une grosse facture : l’échéance approche

Cette démarche simple et rapide permet de supprimer une grosse facture : l’échéance approche

Cette astuce évite une grosse facture. Elle est accessible à tout le monde, alors autant en profiter. Agissez donc dès maintenant !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Voir arriver une facture salée n’est jamais une bonne nouvelle. Et quand il faut la payer quoi qu’il arrive, ça complique encore plus les choses. Pourtant, dans certains cas, il est possible de réduire le budget. D’ailleurs, beaucoup en profitent déjà. Alors pourquoi pas vous ? Attention, car le temps presse.

Une facture qui pèse sur le budget

La fin du mois est un grand défi pour de nombreux foyers. Là, il n’y a aucun doute ! Avec ce coût de la vie trop élevé, jongler avec les finances est tout sauf facile. Le loyer et la facture d’électricité ont déjà de quoi plomber le moral.

Pourtant, il y a une autre charge qui fait souvent l’effet d’un coup de massue sur le budget. Il s’agit de la taxe foncière.

Elle est un véritable casse-tête pour les propriétaires. Ils se retrouvent à devoir régler une somme rondelette à l’automne. Une période déjà marquée par la rentrée scolaire qui est synonyme de dépenses imprévues. Or, cette facture revient inévitablement tous les ans.

À voir Cette nouvelle facture que vont devoir payer des millions de Français va plomber leur portefeuille

Peu importe l’état de nos finances, il faut bien la régler. Le problème, c’est que le montant devient une charge difficile à assumer. Capital nous révèle même que cette année, la taxe foncière va encore augmenter.

Pour alléger la facture

La taxe foncière est le cauchemar annuel des propriétaires. En 2023, la note s’élevait en moyenne à 1 026 euros, selon les données de la DGFiP (Direction générale des Finances publiques). Une somme qui fait bien sûr mal au portefeuille. Surtout quand il faut la sortir en une seule fois.

Heureusement qu’il existe un moyen pour alléger cette facture. C’est en optant pour la mensualisation. Le principe est d’étaler la dépense sur 10 mois, de janvier à octobre. Cela vous évite de devoir payer la totalité d’un coup. Journal des Femmes révèle que, chaque mois, vous payez un dixième du montant total calculé sur l’année précédente. Cette solution va sans doute faciliter la manière dont vous gérez votre finance.

Le mieux dans tout cela ? Vous n’avez plus à vous soucier du mode de paiement. Le prélèvement se fait en effet de manière automatique tous les 15 de chaque mois. Ainsi, il suffit de vérifier qu’il y la somme nécessaire sur votre compte.

Agissez dès maintenant !

L’idée de payer votre taxe foncière en petites mensualités vous tente ? Décidez dès maintenant. Parce que l’échéance pour agir est le 30 juin 2025. Après, ce sera trop tard. Vous devrez ainsi payer la totalité de la facture en une seule fois.

À voir Flambée de cette facture que des millions de Français payent : la forte augmentation d’une taxe en cause

Que faire alors ? Rassurez-vous, les démarches sont simples. Pour ce faire, vous avez deux options. Soit en vous rendant sur le site Impôts.gouv. Soit en contactant directement le Centre Prélèvement Service (CPS). Mail, téléphone ou courrier, à vous de choisir le moyen qui vous convient le mieux.

Pour la demande, munissez-vous de votre numéro fiscal et la référence de votre avis d’impôt. Vous avez aussi besoin de votre RIB.

Sachez que la mensualisation de la facture ne concerne pas que la taxe foncière. Elle profite aussi à ceux qui doivent régler la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Tout comme ceux qui payent l’impôt sur la fortune immobilière ou IFI.

Source : Capital 

Vous aimez ? Partagez !