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Vous pensiez que les bonnes affaires étaient déjà le top avec Action et Normal ? Détrompez-vous ! Une nouvelle enseigne met la barre encore plus haut. Avec des réductions allant jusqu’à 40%, elle n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle a bien cerné ce que les consommateurs veulent. Tout sur cette enseigne récemment installée qui risque de faire trembler le marché du discount.
Un vrai concurrent d’Action et de Normal
Action et Normal, nous les connaissons bien. Ils dominent le marché du discount. Là, il n’y a aucun doute. Rien d’étonnant à cela, vu que leurs stratégies marketing sont redoutables. Ces enseignes savent exactement comment attirer les consommateurs. Elles ciblent en fait ceux qui cherchent les meilleures affaires à petits prix.
L’inflation a aussi joué un rôle important dans leur succès. Les budgets des Français sont serrés. Tout le monde cherche ainsi des prix abordables.
Dans cette guerre de prix, une nouvelle enseigne arrive déjà à se démarquer. Elle a fait son entrée en France avec sa stratégie d’une offre promotionnelle allant jusqu’à moins 40%. C’est ce que révèle le site Actu.fr. Une vraie aubaine pour alléger notre budget course.
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Comment l’enseigne parvient-elle à proposer des prix aussi bas, vous vous dites peut-être. Elle se fournit en produits provenant des grandes surfaces qui ont du surstock. Puis, elle les revend à des prix cassés. Un modèle qui pourrait bien faire de l’ombre à Action et Normal.
Une enseigne qui veut se différencier d’Action
Primaprix, avec son savoir-faire espagnol, n’est pas une novice dans le domaine du discount. Fondée en 2014, l’enseigne a sans doute déjà une solide expérience. Ce concurrent d’Action s’en sort plutôt bien dans son pays d’origine. Il est à ses 150 points de vente répartis à Madrid, Castille et au Pays basque.
Le média espagnol El Economiste nous révèle que Primaprix a pu réaliser un chiffre d’affaires de 138,3 millions d’euros. De quoi se mesurer aux plus grandes enseignes, comme Action. À part cela, cette enseigne ne se contente pas de proposer des prix bas. Elle mise aussi sur des articles de marques.
C’est clair que Primaprix veut se différencier d’Action et des autres discounters sur ce point là. « La cible est clairement le client qui aime les marques mais… pas vraiment leur prix habituel. Du déstockage chic (et non cheap) pour des marques… consentantes. », affirme le journaliste Olivier Dauvers. Une stratégie maline qui pourrait bien lui permettre de se faire une place sur le marché.
Déjà à une dizaine de magasins en France
Après une réussite en Espagne, Primaprix a décidé en 2022 de conquérir la France. C’est à Pontault-Combault qu’il a commencé son aventure sur le sol français. Puis à Montreuil. Aujourd’hui, ce concurrent d’Action compte déjà une dizaine de points de vente.
L’enseigne a aussi tenté sa chance à Paris en décembre 2024. Il semble qu’il ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit d’ouvrir un magasin dans le 19e arrondissement, rapporte le site GRAZIA.
Qu’est-ce que nous trouverons chez Primaprix ? Des produits essentiels du quotidien, mais pas que. Il y a aussi des articles d’entretien et de beauté. Nous y rencontrons même des ustensiles de cuisine et des accessoires, d’après Actu.fr.
Primaprix semble avoir tous les atouts pour attirer les consommateurs, certes. Reste à voir si l’enseigne saura vraiment rivaliser avec Action et Normal sur le terrain du discount.