Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La Banque Postale n’a pas fait les choses à moitié. L’établissement bancaire a lancé deux services qui vont simplifier la vie de tous ses clients. Non seulement ceux-ci leur permettront de gagner du temps, mais ils assureront également la sécurité de chaque transaction.
Une nouvelle application bancaire plus intuitive et plus performante pour les clients de la Banque Postale
La première nouveauté de la Banque Postale est le lancement d’une nouvelle application bancaire. Conçue pour répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui, cette version améliorée se veut plus ergonomique, plus rapide et surtout plus sécurisée. L’interface a été simplifiée pour permettre une navigation fluide, même pour les moins aguerris.
Dès que vous l’ouvrez, vous sentez la différence : tout est clair, accessible en quelques clics. Vous voulez vérifier votre solde ? C’est instantané. Besoin de faire un virement en France ou en Europe dans l’espace SEPA ? Quelques secondes suffisent. Vous êtes à l’étranger et voulez gérer votre carte en temps réel ? Aucun problème… Tout a été fait pour allier confort et simplicité.
« L’application mobile La Banque Postale a été repensée pour répondre à vos besoins et faciliter la gestion de vos comptes au quotidien. Avec un nouveau design et une navigation plus fluide, vous gagnez en confort de lecture et accédez plus facilement à vos informations », explique La Banque Postale dans un mail adressé aux clients.
À voir La gendarmerie lance l’alerte sur cette nouvelle ruse des cambrioleurs pour faire du repérage
Pour aller plus loin, l’établissement bancaire détaille aussi sur son site les différentes nouveautés : « Des informations plus visibles et aérées pour plus de confort de lecture. Un accès dédié pour accéder rapidement à vos différents comptes et contrats (épargne, crédit, assurances). Un mot de passe unique ! Votre mot de passe de connexion vous sert aussi désormais pour valider vos opérations sensibles (paiements, virements…) Une nouvelle rubrique qui rassemble tous les avantages que vous propose La Banque Postale (Programme de cashback(1), Pass jeune, Carbo …) »
Mais ce n’est pas tout !
Wero remplace Paylib
La seconde nouveauté concerne les paiements entre particuliers. La Banque Postale a en effet décidé de mettre fin à son partenariat avec Paylib, une solution bien connue des utilisateurs, pour adopter Wero. Cette nouvelle plateforme, développée par plusieurs banques européennes, promet d’être plus rapide, plus sécurisée et surtout plus universelle.
Contrairement à Paylib, Wero permet des transferts d’argent en quelques secondes, simplement en utilisant le numéro de téléphone du bénéficiaire. Vos remboursements entre amis – pour un resto – sont désormais instantanés. Pas besoin d’attendre des heures ou des jours, l’argent arrive directement sur le compte du destinataire.
Sur son site, la Banque Postale explique que vous pouvez effectuer des transferts vers plus de 200 pays. « Envoyez et recevez de l’argent instantanément en moins de 10 secondes, directement d’un compte bancaire à un autre avec Wero. »
À voir Démarchage téléphonique : les 17 numéros à bloquer immédiatement, la liste s’allonge
Autre avantage : Wero est interbancaire. Cela signifie que les clients de La Banque Postale pourront envoyer de l’argent à des proches même s’ils ne sont pas clients de la même banque.
Enfin, Wero s’intègre parfaitement à la nouvelle application bancaire de la Banque Postale. En effet, les utilisateurs n’auront plus besoin de jongler entre plusieurs applications pour gérer leurs finances. Tout peut désormais se trouver au même endroit.