Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce chocolat très populaire en supermarché est le pire de tous, selon 60 Millions de consommateurs

Ce chocolat très populaire en supermarché est le pire de tous, selon 60 Millions de consommateurs

Vous achetez ce chocolat en supermarché ? Attention, 60 Millions de consommateurs le classe comme le pire. Soyez vigilant !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous adorons presque tous le chocolat. C’est notre petit plaisir coupable, notre réconfort sucré du quotidien. Pourtant, une étude de 60 Millions de consommateurs nous fait réfléchir. Il semble que le chocolat que beaucoup achètent en supermarché est l’un des pires. Cette révélation des experts remet sans doute en question bien des habitudes.

L’étude de 60 Millions de consommateurs

Qui n’a jamais hésité devant un rayon rempli de chocolats ? Trop de choix, à des prix différents. Difficile de savoir lequel vaut vraiment le coup. Un chocolat à prix doux est-il forcément mauvais ? Ou faut-il payer cher pour avoir une bonne qualité ? Ceux qui scrutent la liste des ingrédients savent même à quel point c’est un casse-tête de choisir.

C’est là que 60 Millions de consommateurs intervient. Le magazine aide les clients à y voir plus clair. Son objectif est de démêler le vrai du faux. Mais aussi de révéler la qualité réelle des produits rencontrés en magasin. Le magazine a mené l’enquête en analysant 35 tablettes de chocolat industriel. Le résultat ? C’est surprenant.

Derrière les belles promesses des emballages, la qualité varie énormément. Certains chocolats affichent des ingrédients douteux. D’autres sont trop riches en sucre ou en additifs. Pire encore, l’un d’eux décroche la palme du produit à éviter absolument.

À voir Les 4 marques d’eau en bouteille les plus saines pour la santé selon les experts de 60 Millions de consommateurs

Le pire selon 60 Millions de consommateurs

Là, les amateurs de chocolat doivent faire attention. Car la référence épinglée par 60 Millions de consommateurs vient d’une marque bien connue. Il s’agit du chocolat Lait extra fondant Lindt excellence. Le magazine a décidé de lui attribuer une note bien loin de la perfection, 8,5/20.

Mais pourquoi une note aussi basse pour un chocolat aussi célèbre ? D’abord, sa quantité de protéines. Pas de quoi se vanter, puisqu’elle est insuffisante. Ensuite, la teneur en fibres laisse à désirer. Un chocolat censé être un petit moment de plaisir ne semble pas faire grand-chose pour votre digestion.

Le gros point noir, cependant, reste le taux de sucre. Cette tablette contient une dose importante de sucre. 60 Millions de consommateurs nous révèle que sa quantité de matières grasses est aussi un grand problème. Celle-ci est bien élevée de ce que nous pourrions espérer.

Mais le bon chocolat existe

L’étude de 60 Millions de consommateurs est inquiétante, il faut l’admettre. Pourtant, il y a de bonnes nouvelles. Tous les chocolats Lindt ne sont pas mauvais. La marque propose d’autres options bien meilleures. C’est par exemple le cas de son chocolat au lait aux noisettes. En plus d’être délicieux, il n’a aucun risque pour la santé.

Il y a aussi une autre tablette de chocolat au lait recommandé par 60 Millions de consommateurs. C’est le Lait nature tendre et fondant Pérou de la marque Ethiquable. Avec une note de 11/20, ce produit est parfait pour ceux qui veulent de la qualité.

À voir 60 Millions de consommateurs met en garde contre cette arnaque PayPal qui fait de nombreuses victimes

Déjà, il est moins gras. Mais en plus, il n’a pas de lécithine de soja dans son ingrédient. C’est un additif alimentaire que nous trouvons dans la plupart des chocolats au lait. Le meilleur dans tout ça ? Il est accessible à moins de 3 euros. Une preuve que nous pouvons donc nous faire plaisir sans nous ruiner.

Ces informations sont le résultat d’une étude réalisée par 60 Millions de consommateurs, publiée en novembre 2023.

Source : 60 Millions de consommateurs

Vous aimez ? Partagez !