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L’enseigne Carrefour s’illustre aujourd’hui sur Rappel Conso et met en garde les consommateurs. La plateforme du gouvernement existe depuis 2021 et permet une meilleure diffusion de l’information pour chaque campagne de retrait.
Gratuitement, tous les Français peuvent s’y rendre pour découvrir les procédures en cours. Peu importe où vous faites vos courses, nous vous invitons à la consulter régulièrement. En effet, Carrefour n’est pas le seul distributeur à apparaître. Leclerc, Lidl ou encore Auchan s’y retrouvent également régulièrement. La prudence est donc de mise.
Carrefour et les procédures de rappel
Il n’est pas rare de retrouver Carrefour sur Rappel Conso. L’enseigne est l’un des leaders de la grande distribution, juste après Leclerc. Si le succès est au rendez-vous, ce n’est pas uniquement pour les offres promotionnelles et les tarifs intéressants.
Carrefour peut se vanter de proposer un large volume de références aux clients. Or, vous vous en doutez, plus ce volume est important, plus le risque de rappels augmente. De plus, la diversité des chaînes d’approvisionnement peut entraîner des écarts de qualité.
Malgré des contrôles rigoureux, certains produits passent donc entre les mailles du filet. Mais Carrefour fait en sorte de réagir rapidement pour protéger la santé de ses clients. En effet, l’enseigne applique notamment le principe de précaution, même quand les risques ne sont pas certains.
Rappel Conso permet ainsi d’améliorer la transparence entre les enseignes et les Français. Ces derniers n’ont qu’à se rendre sur le site du gouvernement pour découvrir les étapes à suivre.
Un rappel massif pour Carrefour
Aujourd’hui, Carrefour procède au rappel de son produit « haricots verts – extra-fins cueillis & rangés main » sous la marque Carrefour EXTRA. L’enseigne les propose dans un bocal de 720 ml.
Plusieurs informations vous permettent de reconnaître le produit. D’abord, le code GTIN (3270190153917). Ensuite, le lot du produit en question (M289 – LA03 MADAGASCAR). Enfin, la date de durabilité minimale (30 juin 2027).
Carrefour proposait ces haricots à la vente du 11 janvier 2024 au 3 janvier 2025. Ce sont tous les points de vente de l’enseigne qui apparaissent dans la procédure de rappel. Les clients ont jusqu’au 14 avril 2025 pour rapporter le produit dans un point de vente. Sur place, ils peuvent obtenir un remboursement.
Les raisons du rappel
Carrefour ne procède pas à un tel rappel sans raison. En effet, l’enseigne note la présence de fragments de verre dans les bocaux. Or, vous vous en doutez, c’est évidemment un danger pour la santé des consommateurs.
Effectivement, ces corps étrangers peuvent provoquer des blessures internes, des lésions buccales ou encore une perforation digestive. Il faut donc cesser dès maintenant la consommation du produit.
Si vous avez plus de questions, Carrefour met à votre disposition un numéro. Vous pouvez joindre le service client au 0805 908 070 (du lundi au samedi, de 9 h à 19 h).
Carrefour n’étant pas la seule enseigne à mettre en place des retraits, nous vous invitons à découvrir la liste des rappels au moins une fois par semaine. Profitez donc de ce service cent pour cent gratuit pour limiter les risques.
Source : Rappel Conso