Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Moins cher qu’IKEA, Action et GiFi, ce magasin renouvelle votre intérieur et votre garde-robe sans vous ruiner

Moins cher qu’IKEA, Action et GiFi, ce magasin renouvelle votre intérieur et votre garde-robe sans vous ruiner

Faites confiance à ce nouveau magasin pour refaire votre décoration, trouver de nouveaux vêtements et faire des économies.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les personnes qui veulent décorer leur intérieur ou acheter de nouveaux vêtements peuvent enchaîner les magasins. Malheureusement, leur budget risque de ne pas suivre. En effet, les vêtements comme les objets de décoration peuvent coûter très cher.

De ce fait, il faut trouver des options plus économiques. Il existe, certes, des magasins discount. Ces dernières proposent des prix bas et suivent les tendances. Mais si vous voulez vous démarquer, la seconde main reste la meilleure option. Non seulement, vous faites plaisir à votre compte en banque, mais vous agissez aussi pour la planète.

Un magasin qui va plaire à des milliers de personnes

Lorsque le sujet de la seconde main arrive, nombreux sont les Français à parler de Vinted. La plateforme en ligne rencontre effectivement un grand succès. La preuve avec ce chiffre. En France, plus de dix millions de personnes ont un compte sur l’application. Les utilisateurs français représentent d’ailleurs 50 % de la base d’utilisateurs totale.

Pour autant, certains n’aiment pas l’idée de ne pas pouvoir essayer les vêtements. Idem pour les objets de décoration. Certes, ils le voient en photographie. Mais ils aimeraient pouvoir les toucher. Pour ces personnes, nous avons la solution.

À voir Concurrent de Maisons du Monde, ce magasin annonce sa fermeture définitive et liquide les stocks

Imaginez le même concept que Vinted, mais dans un magasin. Vous pouvez essayer, toucher et découvrir des milliers de références tout en bénéficiant de prix réduits. C’est l’enseigne Emmaüs qui permet de réaliser ce rêve. Or, elle vient d’ouvrir un tout nouveau magasin à Armentières (Nord).

Un magasin quatre fois plus grand que le précédent

Les habitants du coin savent que l’enseigne existait déjà auparavant. À vrai dire, l’ancien local se trouve à seulement 200 mètres du nouveau. Pourquoi un tel déménagement ? Rien de plus simple, l’enseigne avait besoin de plus d’espace.

Avec ce nouveau magasin, les vendeurs proposent un espace quatre fois plus grand. Il n’y avait qu’à voir la foule impressionnante devant les portes avant l’ouverture pour comprendre que ce changement de magasin était une nécessité.

Sur place, les acheteurs peuvent trouver leur bonheur. Meubles, décorations, vêtements et accessoires, le tout proposé à des tarifs extrêmement attractifs. Une bénévole de l’association souligne à pleinevie.fr que certains articles y sont vendus cinq à dix fois moins cher que dans les grandes enseignes comme IKEA ou Action.

Un modèle économique qui cartonne

Avec 480 points de vente en France, Emmaüs continue de s’imposer comme un acteur incontournable du marché de la seconde main, contrairement à certaines enseignes en difficulté. En faisant des achats dans les magasins de l’enseigne, les Français font une bonne action.

À voir Clap de fin pour ce célèbre magasin de sport : il va fermer définitivement ses portes

En effet, les achats permettent de financer ses actions caritatives. Or, d’après son site officiel, les ventes de biens ont généré 451 millions d’euros de ressources en 2023. Ces ventes permettent de distribuer des fonds dans l’hébergement et le logement.

En outre, les magasins permettent de financer des services de conseil en gestion du budget familial. Vous faites évidemment une belle action, en tant qu’acheteur, pour la protection de l’environnement.

« En 2020, 288 000 tonnes de marchandises ont été collectées, un chiffre qui a augmenté de 42 % en 10 ans. Sur ces 288 000 tonnes, 45 % sont réutilisées, 50 % sont recyclées et seulement 5 % finissent en déchets ».

Vous aimez ? Partagez !