Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Carrefour rappelle en urgence dans toute la France ces produits dangereux pour la santé, cela concerne des plats préparés

Carrefour rappelle en urgence dans toute la France ces produits dangereux pour la santé, cela concerne des plats préparés

Carrefour s'illustre sur ce Rappel Conso et demande à ses clients, partout en France, de faire preuve de vigilance.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Derrière chaque rappel produit se cachent de possibles risques pour la santé des consommateurs. Lorsqu’une enseigne (comme Carrefour aujourd’hui) met en place un retrait, elle vise avant tout à protéger ses clients. Les fabricants, elle-même ou les autorités sanitaires peuvent être à l’origine d’une telle procédure.

Heureusement, nous avons la chance de pouvoir consulter gratuitement le site Rappel Conso. Ce dernier centralise les informations concernant chaque rappel produit. En plus de pouvoir identifier l’article mis en cause, les internautes peuvent découvrir les démarches à suivre. En règle générale, en les suivant, ils peuvent obtenir un remboursement.

Rappel produit : Carrefour protège ses clients 

Voir une enseigne comme Carrefour apparaître sur Rappel Conso peut surprendre. En effet, certains Français peuvent estimer que l’enseigne n’est plus fiable. Après tout, si elle se retrouve sur la plateforme du gouvernement, c’est parce qu’au moins un produit était dangereux.

Tout d’abord, sachez que de nombreuses raisons peuvent expliquer une telle procédure. Entre la présence d’un corps étranger, une contamination bactérienne ou encore une erreur d’étiquetage, les distributeurs doivent surveiller énormément de données. 

À voir Carrefour lance un rappel d’urgence sur ces légumes très populaires dans la France entière

Or, et cela ne vous échappe sans doute pas, elles proposent des milliers de produits à la vente. De ce fait, malgré des contrôles rigoureux, certains articles se retrouvent momentanément dans les rayons. Carrefour, comme les autres distributeurs, fait en sorte d’agir le plus rapidement possible pour éviter tout problème

Ainsi, nous pouvons souligner cette réactivité. De plus, Rappel Conso permet de soigner la transparence des distributeurs et participe à améliorer la confiance entre les points de vente et les clients. Surtout, il ne faut pas se croire à l’abri. En effet, toutes les enseignes peuvent se retrouver sur le site.

Rappel produit : les informations à savoir

Aujourd’hui, la marque distributeur Carrefour Le Marché rappelle son Maxi plateau asiatique (480g). Il était disponible dans tous les points de vente de l’enseigne (partout en France) du 2 janvier 2025 au 11 février 2025.

Pour identifier l’article du rappel produit, rien de plus simple. Vous avez besoin du code GTIN (3276558393315), du numéro de lot (0141) et de la date limite de consommation (12 février 2025).

Rappel Conso vous invite à ne pas poursuivre la consommation de ce produit. Au contraire, vous devez le détruire ou le rapporter dans un point de vente. Dans le cadre de ce rappel produit, Carrefour assure le remboursement des clients. 

À voir Carrefour lance un rappel d’urgence dans la France entière pour ce produit qui contient beaucoup trop de pesticides, il s’agit d’olives

Pourquoi un tel rappel ?

L’enseigne Carrefour met en place cette campagne de retrait après la découverte de corps étrangers de type plastique souple dans les aliments du plateau asiatique. Il ne faut donc prendre aucun risque. 

En effet, les corps étrangers peuvent provoquer des blessures buccales et digestives, ainsi que des étouffements. Une obstruction intestinale peut même survenir. Par conséquent, nous vous invitons à consulter un médecin si, après consommation, vous ressentez une gêne. En cas de vives douleurs, allez directement aux urgences. 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant le rappel produit, vous pouvez joindre le 08 05 90 8 070. Attention, pour obtenir un remboursement, il faut agir avant le 1ᵉʳ mars 2025. En effet, la procédure prend fin à cette date.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !