Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une carte de fidélité des supermarchés, nous en avons tous au moins une. Toutefois, saviez-vous qu’elle a une date de péremption ? Et pour certaines grandes enseignes, elle arrive dans les jours qui viennent. Alors, si vous ne voulez pas perdre vos avantages, mieux vaut jeter un œil à la date limite.
Une stratégie que nous aimons tous
Avouons, ce n’est seulement pas le prix ou la variété des produits qui nous poussent à retourner dans un supermarché. C’est aussi cette petite carte de fidélité. C’est une stratégie trop sympa des magasins pour nous attirer. Ils savent qu’en nous offrant des points, nous aurons envie de revenir faire nos courses chez eux.
Pour les consommateurs, c’est l’occasion de faire quelques économies. À chaque passage en caisse, des points s’ajoutent. Plus nous dépensons, plus nous cumulons. Ainsi, chaque achat devient une opportunité de récolter des récompenses.
Que faire des points accumulés ? Chaque supermarché a sa façon de faire. Certains vous permettent de les utiliser directement en caisse. D’autres proposent des bons de réduction. Mais dans la plupart des cas, ces points de fidélité réservent des surprises que vous allez apprécier.
Plus que quelques jours pour ces supermarchés
La carte de fidélité des supermarchés a ses avantages, mais elle a également ses limites. Les enseignes nous obligent à utiliser les points dans une période définie. En effet, ils ont une date d’expiration. Que risquons-nous une fois ce délai passé ? Perdre tous les gains disponibles, confirme L’Internaute.
Avant tout, sachez que chaque supermarché a sa propre date limite pour autoriser les points de fidélité. Pour certains, l’expiration sera dans quelques jours. Tandis que pour d’autres, leurs clients auront largement le temps.
Commençons par Carrefour. Les clients fidèles devront agir dès maintenant. Car les points de fidélité du 2024 vont expirer le ce mois de février.
« Tous les montants cumulés sur votre Cagnotte Fidélité Carrefour du 1er janvier au 31 décembre de chaque année, sont à utiliser avant le 1er mars de l’année suivante. » comme vous pouvez lire sur son site. Alors, dès l’échéance passée, vous perdrez à jamais vos points du 2024. Vous ne garderez que ceux gagnés depuis janvier 2025.
Même date limite pour Intermarché et Casino. Utilisez donc vos points de fidélité avant le 28 février. Les clients Franprix, quant à eux, bénéficient de quelques jours de plus. Les points acquis en 2021 sont utilisables jusqu’au 31 mars 2025.
La date limite pour ces autres supermarchés
Pour les clients Auchan, le délai pour dépenser ses points du 2024 sera pour le 31 décembre 2025, informe L’Internaute.
En revanche, chez Monoprix, il n’est plus possible pour les clients d’utiliser les dix premiers mois en 2024. Ils avaient jusqu’au 31 décembre 2024 pour en profiter. Qu’en est-il de ceux accumulés en novembre et décembre ? Vous avez toute l’année 2025 pour les utiliser.
Alors, rendez-vous dans votre supermarché et profitez des récompenses qui vous attendent. Dans tous les cas, pensez à vérifier la date. Vous la trouverez dans les conditions générales du programme de fidélité.
Mais comment connaître le solde de sa carte fidélité ? Vous pouvez le faire facilement en vous connectant à votre espace personnel en ligne. Sinon, demandez-le au supermarché.