Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Météo : un miracle attendu pour le week-end prochain ? Les prévisions annoncées

Météo : un miracle attendu pour le week-end prochain ? Les prévisions annoncées

Vous aussi, vous vous demandez quand ces perturbations météo cesseront-elles enfin ? Les tendances sont plutôt encourageantes pour ce week-end.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Comment ne pas se plaindre après autant de jours sous la grisaille ? À peine qu’une accalmie s’invite, une nouvelle perturbation s’infiltre. Averses et froid défilent au cours des derniers jours. Cette tendance météo va-t-elle persister jusqu’à la fin de semaine ? Le ciel semble nous réserver une surprise.

Une météo perturbée par une goutte froide

Jusque-là, février a témoigné d’un temps humide, dans presque tout l’Hexagone. Selon les prévisions météo, cette tendance s’explique par l’influence d’une goutte froide. Cette semaine du 9 février d’ailleurs a commencé sous une bonne dose de perturbations.

La goutte froide continue pourtant à persister au dessus de la France. Le climat promet donc de composer entre agitation et froid, surtout dans le nord. Mardi, la neige a même fait leur apparition dans les hauteurs normandes et dans les collines du Boulonnais et de l’Artois.

Tameteo.com estime que ces conditions devraient persister pendant plusieurs jours. En revanche, cela n’empêchera pas quelques éclaircies. En effet, ce mercredi 12 février, les températures font preuve de douceur. Elles repassent enfin au-dessus des normales saisonnières.

À voir Météo : changement brutal de temps pour le week-end prochain, les tendances prévues

Après des jours d’averses et de verglas, une amélioration commence enfin à se faire sentir en ce milieu de semaine. Les intempéries vont ainsi faiblir. En effet, les hautes pressions reprendront progressivement le contrôle sur le pays. Par contre, dans le nord, les températures se tendent vers des valeurs de l’hiver.

Un retour du soleil vendredi ?

Tameteo.com confirme que les conditions seront anticycloniques pour la fin de semaine. Nous revoilà donc sous une météo plus calme. Un temps plus sec et un ciel souvent dégagé pour la journée de vendredi pour une grande partie du pays ! La nuit sera dégagée et va ainsi favoriser le retour des gelées sur le nord.

Pendant ce temps, pourtant, une nouvelle perturbation va jouer les troubles fêtes en ce jour de la Saint-Valentin. Comme l’indique le site spécialisé en météo, un mauvais temps arrivera à s’infiltrer dans le nord-ouest. Résultat ? Quelques averses entre la Bretagne et les Pays de la Loire.

Qu’en sera-t-il alors des températures ? Vendredi, les valeurs joueront les contrastes. Il fera frisquet sur le territoire nord. Mais, au sud, les gens pourront profiter d’un temps généreusement doux.

Ce que prévoit la météo pour samedi

Samedi devrait offrir une belle parenthèse ensoleillée sur une grande partie du pays. Le ciel va alterner entre nuages et éclaircies. Aucune précipitation à l’horizon, confirme Tameteo.com qui définit cette journée comme « un fait rare ». Un miracle !

À voir Météo : la France frappée de plein fouet par le retour du froid glacial d’ici la fin du mois de février ?

Mercure, quant à lui, continuera à garder un grand contraste. L’hiver marque toujours son empreinte dans le sud de l’Hexagone. Les températures seront ainsi entre 7 à 8 degrés durant l’après-midi. Vers le sud, ce sera déjà un avant-goût du printemps. Les maximales se feront ressentir dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine, où le thermomètre affichera 17-18 °C.

Toujours aussi beau dimanche ?

Affirmatif ! Le temps sera largement ensoleillé dimanche 16 février. Par contre, les régions méditerranéennes vont faire exception à cette tendance météo. Selon les prévisions, le ciel sera nuageux. Quelques pluies risquent aussi de s’y inventer.

Enfin, côté températures, aucune évolution prévue. Toujours aussi froid dans le nord, et doux dans le sud.

Vous aimez ? Partagez !