Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Leclerc dans la tourmente : cette arnaque de l’enseigne crée le scandale

Leclerc dans la tourmente : cette arnaque de l’enseigne crée le scandale

Leclerc se retrouve aujourd’hui au cœur d’une véritable polémique. La situation a suscité la colère chez les internautes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il est surprenant qu’une enseigne aussi ancrée que Leclerc se retrouve plongée dans une telle polémique. Pourtant, c’est bel et bien la réalité. Une arnaque qui implique directement l’enseigne crée du scandale. Le pire c’est que la situation pourrait ébranler la confiance de ses consommateurs. Détails !

Leclerc sous le feu des projecteurs

Leclerc a toujours su attirer l’attention des consommateurs. Son point fort est sans doute ses prix plus bas. L’enseigne reste connue pour proposer des tarifs défiant toute concurrence. Ainsi, en cette période inflationniste, il est devenu un incontournable pour les Français.

Cependant, une vidéo virale vient jeter une ombre sur cette image. En effet, le 1er février dernier, Olivier Dauvers a partagé une vidéo sur X. Sur ce contenu, il filme en direct ses courses au Leclerc de Vitrolles. Ce qu’il a montré a rapidement fait le tour d’internet.

Pourtant, ceci est loin de susciter l’enthousiasme parmi les internautes. Au contraire, il a plutôt créé un tollé. Le scandale a rapidement pris de l’ampleur.

À voir Leclerc, Carrefour… rappellent en urgence ces steaks hachés pour des raisons de contamination à l’E coli

Une découverte qui a suscité de vifs débats

Vous vous dites sûrement que les grands formats sont souvent plus avantageux que les petits en termes de prix ? Lors de son passage chez Leclerc, Olivier Dauvers a bien montré le contraire. Dans sa vidéo filmée devant les shampoings Ultra Doux de Garnier, il a pu découvrir une mauvaise surprise.

Il a déclaré que le shampoing petit format coûtait 2,58 euros. Cela signifie que le litre est à 8,60 euros. Rien de surprenant jusqu’ici. Mais voici la surprise : le grand format était à 5,52 euros, soit 9,20 euros le litre ! Dans sa vidéo, Olivier Dauvers a réagi : « C’est-à-dire que plus c’est gros, plus c’est cher. Ça devrait être l’inverse, non ? »

La découverte a provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été nombreux à partager leur étonnement. Ils se demandent alors comment Leclerc pouvait laisser passer une telle incohérence.

Une arnaque qui fait scandale

Après la diffusion de la vidéo d’Olivier Dauvers sur Leclerc, la situation a généré de vifs débats. Les internautes ont réagi en masse, partageant leurs propres expériences. Ils révèlent que les shampoings ne sont pas les seuls produits à poser problème.

« J’ai déjà constaté la même chose sur les lessives », a écrit un internaute. Un autre a pointé du doigt les croquettes pour chiens qualifiant la situation de « C’est du vol organisé ».

À voir Leclerc : l’enseigne rappelle en urgence cette viande très consommée en France

Les témoignages sont nombreux, mais pas que ! La liste des produits concernés s’allonge y compris les cafés, les produits ménagers, les boissons gazeuses, les lardons et bien d’autres. L’un d’eux a même déclaré que Leclerc « c’est l’arnaque en rayon », a déclaré l’un d’eux.

est d’ailleurs un sentiment partagé par beaucoup d’autres consommateurs qui se sentent arnaqués par l’enseigne.

Leclerc n’est pas le seul

Ce qui surprend dans la situation, c’est que Leclerc n’est pas la seule enseigne qui est dans le viseur. Plusieurs internautes soulignent que plusieurs grandes surfaces comme Carrefour adoptent la stratégie.

En somme, pour l’instant, la polémique ne faiblit pas. Toutefois, Leclerc devrait apporter des clarifications pour apaiser les tensions. Elle n’a pas encore réagi à la situation, selon nos confrères de Marie France.

Vous aimez ? Partagez !