Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché… rappellent ce produit adoré des Français dans la France entière, il s’agit de rillettes

Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché… rappellent ce produit adoré des Français dans la France entière, il s’agit de rillettes

De Leclerc à Carrefour et Intermarché, de nombreuses enseignes mettent en garde les consommateurs avec ce rappel.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Leclerc, Cora, Auchan ou encore Intermarché, autant d’enseignes populaires que les Français apprécient. Mais si ces distributeurs rencontrent un grand succès, la méfiance reste de mise. Effectivement, nous en avons la preuve aujourd’hui. Ils apparaissent effectivement sur Rappel Conso.

La plateforme du gouvernement, qui existe depuis 2021, centralise toutes les informations concernant les campagnes de retraits. Si un produit n’est pas conforme ou représente des risques, les enseignes ne perdent pas de temps. Aujourd’hui, ce sont donc les clients de Leclerc ou de Casino, entre autres, qui doivent se méfier.

Leclerc et consorts sur Rappel Conso : une alerte, mais pas un manque de fiabilité

Lorsqu’un produit disponible chez Leclerc ou d’autres enseignes fait l’objet d’un rappel, certains consommateurs peuvent s’interroger sur la fiabilité des distributeurs. Pourtant, la présence d’un produit sur la plateforme Rappel Conso ne signifie pas nécessairement un défaut de contrôle ou une négligence de la part du distributeur. Au contraire, cela démontre plutôt une transparence essentielle et un engagement envers la sécurité des clients.

Les rappels de produits sont courants et concernent toutes les grandes enseignes, qu’il s’agisse de Carrefour, d’Intermarché ou encore d’Auchan. Il s’agit souvent d’une mesure préventive. Il n’est pas rare que le fabricant ou le distributeur prenne la décision avant toute obligation légale.

À voir Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché… rappellent ce produit en urgence dans toute la France, il s’agit de galettes

En signalant ces anomalies rapidement, Leclerc et les autres acteurs de la distribution assurent une meilleure protection des consommateurs. En outre, ils limitent les risques d’un scandale sanitaire.

Le rappel du jour : des rillettes de canard 

Aujourd’hui, un nouveau rappel concerne les Rillettes de Canard de France 180 g de la marque Albert Ménès. Elles étaient disponibles à la vente dans plusieurs enseignes, dont Leclerc, Carrefour, Auchan et Intermarché. Ces distributeurs les retirent du marché en raison d’une suspicion de corps étrangers, notamment des morceaux d’os.

Pour reconnaître le produit en question, vous avez besoin des références. Le GTIN est 3162900070365. Les lots impliqués sont 13278082, 13297086, 13361090 et 14023100. Enfin, les dates de durabilité minimale s’étendent entre le 4 octobre 2027 et le 22 janvier 2028.

Les clients de ces enseignes qui ont acheté ces rillettes entre le 1ᵉʳ juin 2024 et le 31 janvier 2025 doivent donc suivre la procédure. Pour obtenir un remboursement, il suffit de les rapporter dans un point de vente (Leclerc ou autres) avant le 5 avril 2025. 

Pourquoi consulter régulièrement Rappel Conso ?

Un rappel de produit peut parfois sembler anodin, mais les risques sont bien réels. Dans ce cas précis, la présence possible de morceaux d’os dans les rillettes expose les consommateurs à des risques de blessures, notamment des lésions buccales ou des étouffements. Il est donc impératif de suivre les recommandations et de ne prendre aucun risque.

À voir Leclerc, Auchan, Carrefour, Intermarché… lancent un rappel produit urgent dans la France entière, cela concerne des galettes

Leclerc et les autres enseignes agissent toujours très rapidement. Et, pour limiter les risques, il faut consulter régulièrement le site Rappel Conso. Cette plateforme officielle regroupe tous les rappels en cours et permet de vérifier facilement si un produit fait l’objet d’une alerte.

Une simple vérification peut vous éviter des désagréments et garantir votre sécurité ainsi que celle de vos proches. Si vous possédez l’un des lots concernés par ce rappel, n’attendez pas. Retournez-le en magasin ou détruisez-le immédiatement. Votre sécurité alimentaire passe avant tout.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !