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60 Millions de consommateurs dévoile l’astuce pour ne plus avoir de dépenses avec l’AdBlue

Le magazine 60 millions de consommateurs partage une très belle nouvelle à des milliers de conducteurs. Découvrez-la.

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Le magazine 60 millions de consommateurs nous partage une bonne nouvelle. Cette dernière concerne les automobilistes propriétaires de véhicules diesel équipés du système AdBlue. Ils sont nombreux à faire face à de nombreuses pannes, notamment des fuites et des défaillances de pompe.

Ces dysfonctionnements entraînent des coûts de réparation très importants. Évidemment, ils suscitent une frustration grandissante. D’autant plus que le système AdBlue est obligatoire. Cela fait plus de deux ans que ces conducteurs dénoncent le manque de transparence des constructeurs automobiles quant aux réparations et aux indemnisations. La bonne nouvelle tombe enfin

60 millions de consommateurs partage une bonne nouvelle

Les automobilistes pouvaient notamment compter sur le soutien de l’association UFC-Que Choisir. Cette dernière se mobilise pour défendre les intérêts des conducteurs. Grâce à son action, Stellantis annonce une extension majeure de son programme d’indemnisation. Le magazine 60 millions de consommateurs nous partage cette bonne nouvelle. C’est un soulagement bienvenu pour des milliers de conducteurs.

Les véhicules diesel fabriqués entre janvier 2014 et août 2020 sont éligibles à cette mesure. Stellantis s’engage à couvrir jusqu’à 100 % des coûts des pièces, sous réserve que le véhicule réponde à deux critères : il ne doit pas dépasser cinq ans d’ancienneté et son kilométrage doit rester inférieur à 150 000 kilomètres.

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Pas de panique pour les automobilistes qui ne respectent pas intégralement ces critères. Le magazine 60 millions de consommateurs souligne qu’ils peuvent malgré tout participer à ce dispositif. En effet, l’indemnisation s’adapte en fonction de l’âge et du kilométrage du véhicule. De ce fait, elle varie de 30 % à 90 % des frais engagés.

Une prise en charge rétroactive 

Stellantis prévoit également des mesures pour les automobilistes qui ont déjà effectué des réparations à leurs frais avant l’entrée en vigueur de ce programme. Si une nouvelle panne survient dans un délai de 24 mois ou après avoir parcouru 50 000 kilomètres, la marque s’engage à prendre en charge l’intégralité des frais, y compris les pièces et la main-d’œuvre.

Comment faire, alors, pour profiter de ce dispositif ? Le magazine 60 millions de consommateurs vous aide. Il n’y a rien de plus simple. Une plateforme numérique existe depuis mi-janvier. 

Accessible via l’adresse stellantis-support.com/v2/, ce site permet aux conducteurs d’estimer rapidement leur indemnisation en renseignant les caractéristiques de leur véhicule. De plus, ceux qui ont déjà perçu un remboursement moins favorable depuis le 1ᵉʳ janvier 2021 pourront demander un ajustement et bénéficier d’un complément compensatoire.

Une mise en place progressive

Nous devons toutes ces avancées, entre autres, au travail de l’association italienne ​​Altroconsumo. Le magazine 60 millions de consommateurs nous explique qu’elle souhaite rendre justice depuis 2022.

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Cependant, la patience reste de mise. En effet, la mise en œuvre complète de ces nouvelles modalités nécessitera quelques semaines d’adaptation avant d’être pleinement opérationnelle dans l’ensemble du réseau Stellantis. Il faudra attendre avant de pouvoir bénéficier de ces mesures en concession.

Cette initiative représente néanmoins une avancée de taille pour les automobilistes qui font face à plusieurs pannes depuis la création du système AdBlue en 2022. Cette extension du programme d’indemnisation est une victoire. Les experts de 60 millions de consommateurs vous invitent donc à ne pas passer à côté.

Source : 60 millions de consommateurs

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