Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Révolution chez Lidl : l’enseigne annonce une excellente nouvelle qui va ravir tous les clients

Révolution chez Lidl : l’enseigne annonce une excellente nouvelle qui va ravir tous les clients

Lidl frappe fort ! L’enseigne mise sur une nouveauté qui va ravir tous ses clients. Découvrez ce qui vous attend d’ici peu.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces derniers temps, Lidl a beaucoup impressionné. Après l’annonce du départ de son vice-président, Michel Biero, et la révélation d’une lourde perte financière, l’enseigne refait parler de lui. Mais cette fois la nouvelle est bonne, notamment pour les clients. Alors, quelle surprise nous réserve ce géant allemand ? Une chose est sûre : pas de déception pour les clients.

Toujours prêt à satisfaire ses clients

Lidl ne cesse d’attirer les consommateurs. Son succès repose sur une stratégie bien rodée : des prix imbattables. L’enseigne s’est imposée comme un champion du pouvoir d’achat. En proposant des articles du quotidien à des prix défiant toute concurrence, elle a su fidéliser des millions de consommateurs. Mais au-delà des promotions et des offres alléchantes, elle mise aussi sur la qualité.

Pourtant, Lidl ne se repose pas sur ses acquis. Il continue d’innover pour satisfaire ses clients. Après avoir séduit les consommateurs avec ses prix attractifs et ses produits de qualité, l’enseigne allemande leur réserve une nouvelle surprise.

La bonne nouvelle pour les clients Lidl

La surprise de Lidl concerne un problème qui touche de nombreux clients : l’ouverture dominicale. Aujourd’hui, seuls 760 magasins sont ouverts le dimanche matin, de 9h à 13h, comme le rapporte Marie France.

À voir Coup de tonnerre chez Lidl : ce grand chamboulement inattendu après 25 ans en France

Sur les 1 600 magasins en France, c’est peu. Cela signifie donc que de nombreux clients se retrouvent privés de cette option, faute d’un magasin ouvert près de chez eux. Ceux qui travaillent toute la semaine subissent le plus cette contrainte en premier.

Lidl a décidé d’élargir l’ouverture dominicale à davantage de magasins. Les clients pourront ainsi organiser leur week-end plus librement et éviter l’affluence des autres jours de la semaine.

La vraie derrière cette décision de Lidl

À l’heure où nous écrivons, ouvrir les magasins le dimanche n’est plus un projet, il s’agit d’une décision actée. La direction de Lidl l’a annoncé, le 29 janvier, aux syndicats lors d’une réunion sur les négociations annuelles obligatoires. Mais pourquoi un tel choix ?

Cette décision ne vise pas seulement à satisfaire les clients. L’enseigne cherche avant tout à redresser ses finances. En effet, l’entreprise traverse une période difficile.

LSA affirme que « Lidl France affiche une perte de 157 millions d’euros à fin octobre 2024 pour un exercice fiscal qui se termine le 28 février 2025 ». L’ouverture dominicale est donc une solution pour augmenter ses recettes.

À voir Ce condiment que nous utilisons tous est rappelé en urgence en France dans les magasins Lidl

D’ailleurs, le choix est une véritable aubaine. En effet, chaque magasin pourrait faire un chiffre d’affaires de 9 000 euros en moyenne en plus, comme le révèle l’UNSA, le syndicat majoritaire chez Lidl. Au total, cela représente 6,75 millions d’euros chaque dimanche. Une opportunité que Lidl compte bien saisir.

Qu’en est-il des employés de Lidl ?

Il est vrai que la décision de Lidl constitue une bonne nouvelle pour les clients qui travaillent toute la journée. Mais qu’en est-il des employés ? Travailler le dimanche implique un changement de rythme pour eux, tant sur le plan professionnel que personnel.

Actuellement, les salariés travaillant le dimanche bénéficient d’une majoration de 30 %. Mais la direction veut aller plus loin. Une première proposition prévoit une hausse à 40 %, comme l’a confirmé Mohamed Sylla, secrétaire général de l’UNSA-Lidl. Un coup de pouce qui pourrait séduire les salariés, notamment les étudiants employés chez Lidl. Pour ces derniers, c’est une occasion de gagner plus.

Clients impatients, salariés réceptifs, Lidl n’attend plus que l’accord des partenaires sociaux pour lancer officiellement l’ouverture dominicale. D’ici peu, les magasins de l’enseigne accueilleront les clients le dimanche.

Par contre, l’Alsace y fait exception. C’est parce que, dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, une loi interdit l’ouverture des supermarchés le dimanche.

Vous aimez ? Partagez !