Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Leclerc, Carrefour ou encore Auchan sont des enseignes à la fois populaires et sérieuses. Les consommateurs les apprécient surtout grâce à la quantité des produits qu’elles proposent à la vente. Ce sont des milliers de références qui y sont disponibles.
Dans un monde parfait, toutes ces références seraient conformes aux attentes et aux règles. Mais dans notre monde, certaines échappent aux contrôles, pourtant rigoureux et stricts. C’est là que Rappel Conso intervient. Cette plateforme a pour objectif de centraliser les informations nécessaires pour diffuser les campagnes de rappel.
Le rôle essentiel de Rappel Conso
Rappel Conso joue un rôle fondamental pour garantir la sécurité des produits disponibles dans les rayons des supermarchés. Cet outil mis en place par les autorités françaises permet d’informer rapidement les consommateurs des rappels en cours, qu’ils concernent l’alimentation, les cosmétiques ou encore les jouets.
Toutes les enseignes, de Leclerc à Carrefour, grandes comme petites, peuvent y figurer. L’objectif principal de Rappel Conso est de protéger les consommateurs en leur donnant un accès direct et transparent aux informations sur les produits présentant un risque.
Nous invitons nos lecteurs à se rendre régulièrement sur la plateforme. Pour éviter un scandale sanitaire et prendre soin de sa santé, c’est indispensable. La preuve aujourd’hui avec cette infusion à la camomille, une boisson très populaire.
Les bienfaits de l’infusion de camomille
Avant de revenir sur le rappel qui concerne notamment Leclerc, revenons d’abord sur la camomille. Le succès de cette infusion n’est pas nouveau. Durant l’Antiquité, déjà, cette boisson était appréciée pour ses vertus.
Par exemple, grâce à ses propriétés apaisantes, la camomille aide à lutter contre l’insomnie et favorise un sommeil réparateur. Si vous voulez bien dormir, buvez une tasse le soir. Cela calmera votre esprit et détendra votre corps.
En outre, cette plante est réputée pour ses effets bénéfiques sur le système digestif. Elle soulage les ballonnements, les crampes d’estomac et facilite la digestion après un repas copieux. Enfin, la camomille agit comme un relaxant naturel en réduisant la tension nerveuse. Son effet calmant en fait une boisson parfaite pour évacuer le stress.
Par conséquent, Leclerc ou encore Carrefour savent que le succès est au rendez-vous. Les enseignes proposent donc à la vente ces fameuses infusions. Mais attention à ce rappel du jour.
Leclerc : attention à ce rappel produit
Certaines infusions de camomille de la marque CLIPPER font l’objet d’un rappel en raison de la présence d’oxyde d’éthylène, un produit phytosanitaire non autorisé. Ce rappel concerne trois références de la marque. L’infusion camomille RHD 37,5 g, l’infusion camomille Mélisse Cannelle 35 g (Keep Calm) et l’infusion Camomille Pêche 30 g
Ce sont donc trois codes GTIN qui doivent intéresser les clients de Leclerc ou encore de Carrefour. D’abord, le 5021991943898, ensuite le 5021991942501 et, enfin, le 5021991943485. Il s’agit d’un rappel massif dans toute la France.
Les enseignes vous invitent à ne plus consommer ces infusions. Vous pouvez les rapporter dans un point de vente Leclerc ou autre pour obtenir un remboursement. Sachez que la procédure de rappel prend fin le 29 mars 2025. Enfin, pour d’autres questions, vous pouvez joindre le 04 72 67 89 36.
Source : Rappel Conso