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Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché… rappellent en urgence dans toute la France ce produit à cause de contaminants chimiques

De nombreuses enseignes, dont Leclerc et Carrefour, lancent un rappel massif partout en France. Découvrez la procédure à suivre.

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Les enseignes font ce qu’elles peuvent pour protéger les consommateurs. Il n’est pas rare qu’elles lancent des campagnes de rappel quand un produit présente des dangers. Aujourd’hui, Leclerc, comme Carrefour ou encore Intermarché, mettent en garde leurs clients.

Sur Rappel Conso, la plateforme officielle du gouvernement, toutes ces enseignes apparaissent. Elles partagent ce que nous pouvons appeler un rappel massif. Autrement dit, le produit en question est disponible dans des centaines de points de vente, partout en France. Il faut donc faire preuve de méfiance et suivre les procédures. 

Leclerc, Carrefour, etc. : l’importance de Rappel Conso

Un site comme Rappel Conso revêt une importance primordiale pour une grande enseigne comme Leclerc. Les rappels de produits défectueux ou dangereux sont essentiels pour garantir la sécurité des consommateurs, protéger la réputation du point de vente et assurer la conformité avec les réglementations en vigueur.

Pour Leclerc, Carrefour et les autres, les rappels conso jouent un rôle clé dans la gestion de la relation client. Lorsqu’elles identifient un produit dangereux, les enseignes agissent rapidement pour informer les consommateurs et retirer les produits des rayons. Cette réactivité montre qu’elles se soucient de la santé et de la sécurité de ses clients.

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En outre, la communication transparente lors des rappels conso permet à Leclerc et à Carrefour, entre autres, de minimiser les impacts négatifs sur leur réputation. En publiant des informations claires et accessibles, les raisons du rappel et les démarches à suivre, les grands groupes démontrent leur engagement envers la qualité et la sécurité.

N’oublions pas, cependant, qu’il s’agit d’une obligation légale. Celle de respecter les règles en vigueur pour la mise en vente des produits, d’abord. Et, ensuite, celle de contacter Rappel Conso et de transmettre les données importantes. 

Un rappel dans de nombreuses enseignes populaires comme Leclerc

Le rappel du jour concerne du thym, que les consommateurs utilisent notamment pour des infusions. La marque Esprit Bio le proposait à la vente entre le 3 décembre 2024 et le 16 janvier 2025. Pour reconnaître le produit, le code GTIN doit vous interpeller. Il figure aux côtés de deux lots.

Ainsi, le code GTIN est le 3160920774409. Le premier numéro de lot est le 0680824824, tandis que le second est le 0774733724. Il s’agit d’un étui en carton de couleur kraft avec une fenêtre en plastique. La contenance est de 60 grammes de thym en vrac. 

Vous pouviez retrouver cet article dans les enseignes Auchan, Carrefour, Leclerc ou encore Intermarché. Nous vous invitons à vous rendre sur Rappel Conso pour découvrir la liste complète des points de vente. 

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Quelles sont les procédures à suivre ?

Pour chaque campagne de rappel, les enseignes comme Leclerc proposent une procédure simple. En effet, les consommateurs peuvent rapporter le thym dans un point de vente avant le 21 avril 2025. Sur place, ils auront la possibilité d’obtenir un remboursement.

En outre, s’ils ont plus de questions, Leclerc et les autres enseignes proposent un numéro à joindre : le 01 47 20 39 56. Sachez, enfin, que ce rappel est la conséquence d’une « teneur en alcaloïdes pyrrolizidiniques (AP) en quantité supérieure à la limite réglementaire autorisée pour cette catégorie de produits ».

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