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Avec la hausse des prix (du carburant, des assurances, etc.), les automobilistes sont à la recherche d’économies. Ils scrutent alors les offres promotionnelles pour dépenser moins et sortir indemnes de cette crise. Par chance, un nouveau programme de l’enseigne Carrefour tombe à pic.
En effet, lundi 13 janvier marque une étape importante pour Carrefour, qui déploie son nouveau programme de fidélité, « Le Club ». Avec des avantages pour séduire les consommateurs, ce programme promet par exemple une remise exclusive sur le carburant. Le but est évidemment d’attirer et de fidéliser les clients.
Un focus sur les clients fidèles
Les clients réguliers jouent un rôle clé dans la stratégie de Carrefour. Ils représentent un segment essentiel, avec 14 millions de porteurs de la carte de fidélité qui dépensent en moyenne trois fois plus qu’un client occasionnel.
Mais ce nouveau programme se démarque en concentrant une partie de ses efforts sur les automobilistes. En effet, Carrefour ne propose pas uniquement des produits dans ses supermarchés. L’enseigne possède également des stations-services.
Alors, elle propose une remise de 5 % sur le carburant. Une remise qui, cependant, ne concernera que les membres au mois de février. Il s’agit en réalité d’un test que lance l’enseigne afin de voir si les automobilistes sont présents ou non. En cas de succès, alors l’enseigne adoptera sans doute une récurrence pour cette offre.
Les automobilistes ne sont pas la seule cible
Que Carrefour prenne soin du compte en banque des automobilistes n’est pas une surprise. En effet, ces derniers souffrent énormément de la crise. Utiliser sa voiture est aujourd’hui un vrai luxe, et tous les Français ne peuvent plus se le permettre.
Alors que les prix des carburants remontent, les automobilistes cherchent donc des solutions pour s’en sortir. Pour autant, Carrefour n’oublie pas les autres clients. En effet, l’enseigne mise également sur des réductions durables sur des produits stratégiques.
Par exemple, 10 % de remise quotidienne sur les fruits et légumes et les produits Carrefour Bio (environ 1 000 références). En outre, pour les détenteurs de la carte Pass, une option payante à 1,50 € par mois, la remise passe à 15 % sur ces mêmes produits.
Carrefour repense sa stratégie et veut se placer du côté du consommateur. C’est une stratégie qui pourrait évidemment porter ses fruits et attirer de nouveaux clients.
Les automobilistes face à la crise économique
Nous pouvons penser que la crise économique est derrière nous. Mais les automobilistes vous diront sans doute le contraire. En 2025, encore, ils font face à des augmentations dont ils se seraient bien passés.
À titre d’exemple, nous pouvons commencer par parler de la hausse des tarifs autoroutiers. Certes, c’est une augmentation qui, en moyenne, est modeste (+ 0,92 %). Mais sur certaines portions, la hausse est conséquente. Nous pensons au Duplex de l’A86 avec une augmentation de 27 %.
Les automobilistes doivent également faire face à la hausse des tarifs des assurances auto. Des hausses entre 4 % et 6 % qui impactent durablement leurs finances. Cette évolution est la conséquence de l’augmentation des coûts de réparation et des pièces détachées. Alors, les assureurs répercutent ces coûts supplémentaires sur les primes des assurés.