Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ces Coca-Cola vendus dans ces supermarchés sont les pires de tous pour la santé : voici pourquoi

Ces Coca-Cola vendus dans ces supermarchés sont les pires de tous pour la santé : voici pourquoi

Ne consommez surtout pas les Coca-Cola vendus dans ces supermarchés. Ils représentent un risque pour la santé !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous pouvons retrouver du Coca-Cola dans tous les supermarchés en France. Certaines bouteilles sont d’ailleurs moins chères que d’autres. Un bon plan, vous dites ? Ce n’est malheureusement pas le cas. Selon les experts, il ne faut surtout pas les consommer. Et pour cause, elles ne sont pas sûres pour la santé. Toutes les explications dans cet article

Ce grand secret des supermarchés !

Le Coca-Cola est l’une des boissons les plus consommées au monde. Dans les supermarchés, nous les retrouvons parfois à bas prix. Par exemple, une bouteille d’1 L se vend à moins d’un euro. Or, idéalement, le prix habituel oscille plutôt entre 1,3 et 1,5 euro.

Les distributeurs ont une astuce propre à eux pour en arriver là. Dans certains cas, les supermarchés comme Auchan ou Aldi parviennent à proposer ces tarifs. Car ils ont eux-mêmes acheté le Coca-Cola à un prix réduit. Mais comment est-ce possible ? La réponse se trouve dans l’origine des bouteilles.

Ces bouteilles de Coca-Cola sont souvent importées et fabriquées à l’étranger. Toutefois, il faut noter que la recette du Coca-Cola varie selon le pays de production. Les arômes sont bien les mêmes. Mais pas l’ingrédient utilisé pour sucrer la boisson ! Nous vous en disons plus juste après !

À voir Ces soupes de supermarchés sont les plus mauvaises pour votre santé, un célèbre médecin alerte

Du sirop de maïs pour sucrer le Coca ?

Vous avez sûrement déjà remarqué cette différence de goût. Le Coca-Cola que vous achetez en France n’a pas la même saveur que celui acheté au Vietnam. Pourquoi ? Le sucre que contient la boisson est différent.

Par exemple, le Coca-Cola français est sucré avec du sucre blanc de betterave. D’autres pays, par contre, utilisent du sirop de maïs. Nous l’appelons également du sirop de glucose-fructose. Ces deux versions sont disponibles dans les rayons des supermarchés.

Rappelons également que le Coca-Cola est composé d’environ 10 % de sucre. C’est en effet le deuxième ingrédient le plus important après l’eau. Or, le sirop de maïs est beaucoup moins cher que le sucre blanc. D’autant qu’il est plus sucré que ce dernier !

Cependant, cet avantage a un revers, comme le souligne BFMTV. L’effet du sirop de glucose-fructose sur la santé est dévastateur. Encore plus que celui du sucre blanc. Ce sirop impacte directement notre métabolisme. Il peut ainsi conduire à l’obésité ou au diabète !

Comment reconnaître un bon Coca-Cola dans les supermarchés ?

Il est simple de reconnaître un Coca-Cola de qualité dans les supermarchés. Pour ce faire, il suffit de lire attentivement les étiquettes. En effet, soyez très attentif à l’origine du produit. Il s’agit d’une bouteille importée si les mots écrits sont en langue étrangère. Pareil si la liste des ingrédients se trouve sur une étiquette collée par-dessus l’étiquette rouge d’origine !

À voir Très mauvaise nouvelle pour tous les clients de ces supermarchés : leurs comptes de fidélité vont bientôt être vidés

Comme l’indiquent nos confrères, ce sont des bouteilles en provenance d’autres pays que la France. Il peut s’agir de la République tchèque, de la Pologne ou du Vietnam. Ces Coca-Cola peuvent contenir du sirop de maïs à la place du sucre. Faites donc attention. Vous connaissez déjà les risques pour votre santé.

Vous aimez ? Partagez !