Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Adieu Waze, cette application destinée aux automobilistes est géniale pour détecter les radars

Adieu Waze, cette application destinée aux automobilistes est géniale pour détecter les radars

Oubliez Waze ! C'est une autre application que tous les automobilistes utilisent pour détecter les radars en 2025 !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les automobilistes connaissent forcément Waze. C’est l’application de navigation qui permet d’anticiper les zones de contrôle. Mais si nous vous disons que ce n’est pas la plateforme la plus utilisée ? En effet, une autre semble avoir attiré l’attention des conducteurs. Et cela, depuis 2024. Retrouvez tous les détails dans cet article !

Waze est-elle toujours la meilleure application GPS ?

Il est difficile d’imaginer un trajet en voiture sans son smartphone aujourd’hui. Presque tous les automobilistes utilisent désormais une application de navigation. Ce genre d’outils leur offre des itinéraires et un guidage précis. Mais surtout, ils peuvent repérer les zones de contrôle et les radars.

Pendant longtemps, Waze a régné en maître dans ce domaine, comme le souligne Newsly.fr. Son interface facile à utiliser a attiré l’attention de nombreux automobilistes. De plus, ses fonctionnalités sont tout simplement indispensables.

Waze propose ainsi une expérience utilisateur rapide et simple. Cependant, malgré ses atouts, elle n’est plus l’application la plus utilisée des automobilistes. Une autre plateforme a su tirer son épingle du jeu. Celle-ci s’impose désormais comme la référence en matière de détection de radars. Laquelle donc ?

À voir Très mauvaise nouvelle pour les automobilistes : nouveau coup dur pour démarrer l’année, cette nouvelle augmentation des carburants

La nouvelle application GPS préférée des conducteurs

Google Maps a repris la place de leader de Waze, selon une enquête menée par MarketWatch aux États-Unis en 2024. Environ 70 % des automobilistes utilisent cette application depuis leur portable. Un pourcentage qui dépasse largement celui de Waze et d’Apple Plans.

Mais alors, qu’est-ce qui explique un tel succès ? Plusieurs facteurs entrent en jeu d’après l’étude. Tout d’abord, les automobilistes apprécient l’interface intuitive et familière de Google Maps. De plus, cette plateforme intègre dans son système d’autres services Google. Un atout majeur pour les utilisateurs !

Google Maps possède également des fonctionnalités intéressantes. L’application peut notamment prédire le trafic en temps réel. Ainsi, elle propose aux automobilistes des itinéraires alternatifs pour leur trajet.

Cette option sur Google Maps que tous les automobilistes doivent savoir

Google ne peut pas afficher l’emplacement exact des radars à cause d’une législation française. Néanmoins, les développeurs ont réussi à contourner cette interdiction. Ils ont introduit des « zones de vigilance » pour tenir les automobilistes informés. Concrètement, l’application vous prévient quand vous vous approchez des zones où il ne faut pas dépasser la vitesse. Des axes souvent surveillés d’ailleurs !

Pour activer ces fonctionnalités, rien de plus simple. Vous vous rendez dans les paramètres de navigation, sous l’onglet « Options d’itinéraires en voiture ». Ensuite, activez les options « limitations de vitesse » et « compteur de vitesse ». Immédiatement, vous verrez sur votre écran la vitesse maximale autorisée ainsi que votre vitesse réelle.

À voir 750 € d’amende pour les automobilistes qui achètent cet accessoire très courant

Avec Google Maps, vous pouvez également activer une alerte sonore pour plus de vigilance. Elle se déclenchera dès que vous dépasserez la vitesse indiquée. Une fonctionnalité discrète, mais efficace. Ce qui fait un atout précieux pour les automobilistes souhaitant être à la règle !

Vous souhaitez utiliser cette application ? Très bonne initiative. Nous vous guidons pas à pas pour l’installer dans votre smartphone. Tout ce que vous devez faire est de vous sur l’AppStore ou Playstore. Vous pouvez y télécharger la plateforme gratuitement.

Vous aimez ? Partagez !