Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’année commence bien chez Carrefour. À l’approche des soldes d’hiver, l’enseigne lance son nouveau programme de fidélité. Un changement qui apportera son lot d’avantages pour les consommateurs. Lisez l’article jusqu’à la fin pour connaître tous les détails de cette nouveauté !
Un nouveau programme de fidélité arrive chez Carrefour
Carrefour lâche la première bonne nouvelle pour cette année 2025. L’arrivée du nouveau programme de fidélité : « Le Club ». Une révolution qui va certainement améliorer votre expérience d’achat ! Ce qui rend ce lancement exceptionnel, c’est son ampleur, selon nos confrères de Capital.
« Le Club » vous ouvre ses portes, que vous fassiez vos courses dans un Carrefour de proximité ou dans un hypermarché géant. En effet, vous pouvez trouver ce programme de fidélité dans tous les magasins Carrefour du pays.
Il s’agit d’ailleurs d’une véritable avancée, car il n’y aura plus de distinction. Tous les clients de Carrefour bénéficient maintenant d’un seul et même avantage. Mais comment ça marche concrètement ? Nous vous dévoilons tous les détails juste après !
De grands avantages
Les avantages de ce programme de fidélité sont nombreux. Les détenteurs de la carte de fidélité « Le Club » profiteront d’une remise différée de 10 %. Cette belle réduction s’applique sur les fruits et légumes, ainsi que sur les produits Carrefour bio (hors promotions). Il s’agit d’un excellent moyen de faire des économies pour les consommateurs. En même temps, cela les encourage à privilégier une alimentation saine !
Les avantages sont encore plus généreux si vous possédez la carte Pass. Il s’agit d’une carte de paiement avec abonnement. Comme le rapporte Capital, le taux de remise pour cette carte passe à 15 %. Cela s’applique aux mêmes catégories de produits que la précédente. Mieux encore, vous bénéficiez également de 15 % de réduction sur les « MDD Carrefour » chaque mardi.
Il convient également d’ajouter que ces remises différées peuvent s’accumuler. Elles sont ensuite créditées sur le compte fidélité des membres du Club. En d’autres termes, vous pouvez réutiliser les économies réalisées au fil des achats pour d’autres courses chez Carrefour ! Une manière astucieuse de récompenser la fidélité des clients !
Le Club Carrefour : quel impact pour les consommateurs ?
L’arrivée du « Club » chez Carrefour marque un tournant. Et comme tout changement, elle suscite quelques discussions auprès des consommateurs. De plus, sachez que ce nouveau programme de fidélité remplace un ancien dispositif de l’enseigne. Notamment, celle qui offrait une cagnotte de 3 euros pour chaque tranche de 60 euros dépensée avec la carte Pass Carrefour.
Les consommateurs habitués à ce système sont en ce moment dans la confusion. D’autres, par contre, sont mécontentents. De plus, cette transition peut impacter les équipes en magasin. C’est d’ailleurs pourquoi Carrefour a prévu une phase de rodage de deux jours. Ceci, pour anticiper au mieux le lancement officiel.
Mais ça ne s’arrête pas là ! Il va sans dire que Carrefour s’engage à rassurer ses clients sur cette transition. Ainsi, l’enseigne va mettre en place une communication claire à travers ses réseaux. Elle en profitera pour expliquer en détail les avantages du nouveau programme « Le Club ».