Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec l’évolution de la technologie, les escroqueries continuent de faire des ravages en France. Pour éviter de se faire avoir, il est essentiel de rester vigilant. Récemment, une ancienne employée de Sephora a dénoncé une grosse arnaque en ligne. Elle a mis en garde ses nombreux abonnés pour qu’ils ne tombent pas dans le piège.
Sephora : L’éclat d’une icône de la beauté mondiale
Fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud, Sephora s’est imposée comme un acteur incontournable de l’univers de la beauté. L’enseigne incarne notamment l’innovation et la diversité. Des valeurs qui continuent de séduire des millions de clients dans le monde entier.
Ce qui distingue Sephora est son portefeuille de produits impressionnant, comprenant des marques mondialement reconnues et sa propre ligne de cosmétiques. L’enseigne propose en effet des articles dans diverses catégories. À savoir les maquillages, les soins de la peau, les parfums, les soins capillaires et les accessoires.
En tout cas, son objectif est clair. La marque veut offrir une gamme adaptée à tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets. En même temps, elle encourage aussi les choix audacieux dans la beauté comme dans la vie. Et ce, en visant à augmenter leur impact social positif.
Une arnaque qui cible les clients de l’enseigne
En France en particulier, Sephora compte parmi les enseignes qui attirent le plus de clients chaque jour. Son succès dans le monde de la cosmétique est indéniable. Cependant, certaines personnes en profitent pour gagner de l’argent de manière malhonnête.
Récemment, une ancienne conseillère de l’enseigne a justement mis en garde ses abonnés sur TikTok contre une arnaque. Une de ses abonnées lui avait posé une question après avoir reçu un message suspect de la marque. Le message disait :
« Félicitations ! Le concours ‘Boîte Mystère Sephora’ a commencé ! Vous avez été sélectionné pour tester de nouveaux produits de marques renommées. »
Le message indique que la cliente recevra une boîte remplie de produits bientôt disponibles dans les rayons de Sephora. Cependant, il précise que pour obtenir l’offre, la personne doit payer 2,75 euros et remplir un formulaire.
L’ex-employée de Sephora met en garde contre les « boîtes mystères »
Pour l’ex-conseillère de Sephora, Marine (@BeautyGarden), ce message est sans aucun doute l’œuvre d’un escroc. Sur TikTok, la jeune femme a notamment expliqué :
« En tant qu’ancienne Sephorette, j’y ai travaillé pendant plus de 10 ans, jamais je n’ai vu quelque chose comme ça chez Sephora. […] Jamais je n’ai vu ce genre de note où tu dois cliquer sur un lien étrange. »
Marine a précisé que le site officiel de l’enseigne n’a même pas relayé l’information concernant les « boîtes mystères ». Elle a, par ailleurs, déclaré que la marque ne fait pas payer des gens pour recevoir des box mystères.
Dans son post, la jeune femme recommande à ses abonnés de faire très attention face à ce genre de message. Lorsque ce genre de situation se présente, le mieux, c’est de se rendre directement en magasin. Et de poser des questions au responsable.
Faites donc attention si vous aussi, vous recevez un tel message. Restez donc vigilant et méfiez-vous des arnaques !