Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les tickets restaurants ont révolutionné le quotidien des salariés de biens de manières. En effet, ces dispositifs nous permettent de couvrir une partie des frais de nos repas. Néanmoins, il ne faut pas attendre trop longtemps pour les utiliser. Après cette date, vous ne pourriez plus le faire. Tous les détails !
Date limite d’utilisation de vos tickets restaurants
Nous sommes nombreux à avoir utiliser les tickets restaurants pour les fêtes de fin d’année. Mais que faire s’il vous en reste ? Pas de panique ! Même avec le plafond journalier de 25 euros, vous pourrez continuer à les utiliser après ce 1er janvier 2025.
Pour les tickets papier par exemple, vous avez encore quelques jours de validité pour les utiliser. C’est le cas notamment du UpDéjeuner ou des Chèques Restaurant. Ainsi, les tickets restaurants de 2024 restent valables jusqu’au 31 janvier 2025 !
De plus, il y a une exception pour les tickets restaurants que vous avez déjà reçus pour le mois de janvier. Laquelle ? Eh bien, leur validité sera plus longue. Comme le rapporte MarieFrance, vous pourrez les utiliser jusqu’au 31 janvier 2026. Une excellente nouvelle pour anticiper vos dépenses et profiter pleinement de vos avantages !
À voir Gros changements pour les tickets-restaurants dès le 1er janvier 2025 : faites attention
Ces cartes que vous pourriez également garder pour plus tard
Les mêmes règles de validité s’appliquent si vous utilisez des tickets restaurants dématérialisés. Dans ce cas-là, vous pourriez bénéficier d’une période d’utilisation plus large. Mais ce n’est pas tout. Car à cela s’ajoute un avantage supplémentaire non négligeable pour les détenteurs de carte Swile.
Si vous possédez une carte Swile et que vos tickets datent de 2024, vous avez jusqu’au 1er mars 2025 pour les dépenser ! Ainsi, vous gagnez beaucoup plus de temps par rapport aux tickets papier. De quoi savourer encore plus longtemps vos avantages !
Toutefois, il ne faut pas oublier un détail important. Votre entreprise doit effectuer une démarche administrative pour que vos tickets restent valables en 2025. Cette démarche consiste en un renouvellement des crédits pour la nouvelle année.
Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH. Vous pourriez également consulter l’application Swile pour tout savoir sur cette procédure.
Qu’en est-il des tickets restaurants Sodexo ?
Pour les détenteurs de cartes Sodexo, la date limite d’usage est pour la fin du mois de février 2025 ! Ainsi, vous avez jusqu’au dernier jour de février pour utiliser vos tickets restaurants. Ensuite, une bonne nouvelle : les crédits non utilisés ne sont pas perdus.
À voir L’UFC-Que Choisir dévoile quelle est la meilleure huile d’olive en supermarché
En effet, comme le précise Sodexo, les sommes restantes sont automatiquement transférées. Cela, en crédits valables pour l’année suivante. Malgré cette flexibilité, il serait toujours préférable d’utiliser vos tickets restaurants dès que possible. Et pour cause, cela pourrait vous éviter tout oubli !
De plus, vous gérerez mieux votre budget en anticipant l’utilisation de vos tickets restaurants. En les utilisant régulièrement, vous évitez de vous retrouver avec une somme importante à dépenser en peu de temps. Ce qui pourrait alors limiter vos choix ! Alors, n’hésitez pas à les utiliser au quotidien pour vos repas ou vos courses alimentaires !