Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   60 millions de consommateurs alerte sur cette marque de cigarette électronique: la pire pour la santé

60 millions de consommateurs alerte sur cette marque de cigarette électronique: la pire pour la santé

60 Millions de consommateurs nous révèle la pire référence de cigarettes électroniques sur le marché. Découvrez de qui il s'agit !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous l’avons tous sûrement déjà entendu ! Les cigarettes électroniques sont beaucoup moins nocives que les cigarettes traditionnelles. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles qui en valent la peine. Le magazine 60 Millions de consommateurs a lancé une étude pour aider les utilisateurs à faire les meilleurs choix !

60 Millions de consommateurs mène l’enquête sur les cigarettes électroniques

Vous vous demandez quel modèle de cigarette électronique est le plus dangereux pour votre santé ? Eh bien, vous n’êtes certainement pas le seul. Les enquêteurs de 60 Millions de consommateurs ont également voulu connaître la réponse. C’est pourquoi ils ont lancé une enquête approfondie !

Pour cette étude, les experts de 60 Millions de consommateurs ont analysé deux types d’appareils. Soit, les pods et les boxes. L’objectif était d’ailleurs clair : identifier les références les plus nocives pour les utilisateurs. Et pour ce faire, ils ont évalué des critères bien pertinents. C’était à travers ces tests qu’ils ont pu mesurer les composés nocifs présents dans les bouffées de vapeur !

Par ailleurs, 60 Millions a également analysé un autre détail important. À savoir la composition des e-liquides utilisés dans ces cigarettes électroniques ! Alors, quels sont les résultats de cette enquête ? Quel modèle s’avère être le plus nocif ? Toutes les réponses dans les lignes qui suivent !

À voir 60 Millions de consommateurs dévoile l’astuce infaillible pour payer vos courses moins cher

Un résultat alarmant

Suite à une analyse rigoureuse, un modèle de cigarette électronique en particulier s’en est sorti du lot. Et pour 60 Millions de consommateurs, il s’agit du pire de tous ! Ce n’est tout autre que de la Drag X de la marque Voopoo. Un produit qui est plutôt populaire auprès des consommateurs.

Dans son magazine, 60 Millions de consommateurs a révélé les résultats inquiétants de son analyse. Cette cigarette électronique de Voopoo contient notamment des taux élevés de métaux lourds. Plus précisément, du plomb et du nickel. Des substances qui représentent des risques pour la santé !

Par ailleurs, 60 Millions de consommateurs a également pointé du doigt le contrôle thermique de ce modèle. À noter qu’un mauvais contrôle peut favoriser la formation de composés tels que les aldéhydes ! Les risques ? Ces derniers attaquent directement notre système respiratoire !

60 Millions de consommateurs révèle les alternatives les moins risquées

À travers la même étude, 60 Millions de consommateurs a pu mettre en lumière des options plus rassurantes. Plusieurs modèles ont en effet subs’imposer. C’est le cas notamment du pod Aspire Cyber S. Selon les experts, ce dernier offre une faible émission de substances toxiques. Ce qui en fait donc un choix intéressant pour les utilisateurs !

De même, le modèle Inokin Coolfire Z60 a également attiré l’attention de 60 Millions. Celui-ci se démarque par son excellente maîtrise des composés nocifs ! Une autre alternative moins risquée donc. Si vous ne l’avez pas encore testé, il serait temps de lui accorder sa chance.

À voir Ces 4 marques de café sont contaminées par des substances indésirables, l’alerte de 60 Millions de consommateurs

N’oublions pas toutefois que le choix d’un e-liquide de qualité est super important. Si c’est de mauvaise qualité, cela peut annuler les bénéfices, rappelle 60 Millions. Et ce, même en utilisant un appareil performant ! Cela dit, privilégiez donc les e-liquides certifiés et renseignez-vous sur leur composition avant de les utiliser.

Source : 60 Millions de consommateurs

Vous aimez ? Partagez !