Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   L’astuce imparable du carton que de nombreux automobilistes utilisent en hiver : voici pourquoi

L’astuce imparable du carton que de nombreux automobilistes utilisent en hiver : voici pourquoi

De plus en plus d'automobilistes en France adoptent cette habitude depuis le début d'hiver. Nous vous expliquons pourquoi !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’hiver est là, et les températures particulièrement basses qui vont avec. Pour les automobilistes, cela consiste en un véritable défi. Et pour cause, cette saison les oblige à prendre des précautions supplémentaires pour une conduite plus sûre. L’une d’entre elles est de ranger un carton dans leur voiture. Découvrez la raison !

Ce défi commun pour les automobilistes en hiver !

L’hiver met les nerfs des automobilistes à rude épreuve, et leurs véhicules aussi ! La visibilité est une condition importante pour assurer une bonne conduite. Cependant, celle-ci est souvent compromise par des essuie-glaces défaillants. Alors, comment garantir une vision claire malgré le froid ?

Avant toute chose, l’entretien des essuie-glaces est primordial. En hiver, ayez l’habitude de les nettoyer régulièrement. N’oubliez pas non plus de vérifier l’état du caoutchouc. Des fissures ou des signes d’usure ? N’attendez pas, remplacez-les sans tarder ! Des balais en parfait état vous assureront une parfaite visibilité. Un atout majeur pour tous les automobilistes.

Mais voilà, le piège hivernal par excellence : les essuie-glaces collés au pare-brise ! Surtout si vous laissez votre voiture dehors. Forcer pour les décoller ? Très mauvaise idée ! Vous risquez d’endommager irrémédiablement le caoutchouc.

À voir Cette nouvelle campagne de sécurité routière crée la polémique auprès des automobilistes seniors

Heureusement, une solution simple et efficace existe. Découvrez l’astuce imparable pour éviter ce désagrément et rouler en toute sérénité. C’est dans les lignes suivantes pour la découvrir !

Tout savoir sur l’astuce du carton !

C’est l’Auto Club Europe qui nous a partagé cette astuce insolite. Vous n’aurez besoin que d’un simple morceau de carton pour l’adopter. Il vous suffit de le mettre dans la portière de votre voiture pour sauver vos essuie-glaces.

Alors, la prochaine fois que vous recevez un colis, ne jetez pas l’emballage ! Au lieu de cela, découpez un petit morceau de carton et gardez-le précieusement dans votre véhicule. Le soir, avant que le gel ne s’installe, glissez ce morceau de carton entre les balais d’essuie-glace et le pare-brise.

De cette façon, vous créez une barrière protectrice. Cela va alors empêcher le gel de coller aux essuie-glaces de votre véhicule. Un geste simple pour les automobilistes, mais une protection efficace contre les défis de l’hiver !

Astuce du carton : ce que les automobilistes doivent retenir

L’astuce du carton pour protéger les essuie-glaces du gel est certes ingénieuse. Cependant, elle mérite quelques précautions ! C’est le cas surtout pour les automobilistes qui laissent leur véhicule dehors plusieurs jours. Car au fil du temps, le carton va finir par absorber l’eau.

À voir Automobilistes : lourde amende et confiscation du véhicule pour cette infraction qui explose

Or, si le gel survient alors que le carton est gorgé d’eau, cela peut endommager les essuie-glaces. Comme le souligne l’ADAC, il faudrait considérer l’astuce du carton comme une solution temporaire. Les automobilistes doivent alors l’utiliser avec discernement.

Par ailleurs, il existe d’autres moyens pour venir à bout des essuie-glaces gelés. Vous pourriez notamment investir dans des housses d’essuie-glace. Une alternative un peu coûteuse, mais elle est sûre de protéger votre voiture par temps froid. Avec ces équipements, les balais d’essuie-glace ne risqueront pas d’accumuler de la neige. Des incontournables pour les automobilistes en hiver !

Vous aimez ? Partagez !