Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Malgré la période des fêtes de fin d’année, les rappels produits ne cessent de s’enchaîner au plus grand dam des consommateurs. Un jouet très populaire mis en vente chez Leclerc, Carrefour, Auchan ou encore Leroy Merlin a provoqué l’alerte des autorités.
Un jouet vendu chez Carrefour, Leclerc, Auchan rappelé
Au quotidien, les rappels produits ne concernent pas seulement les aliments. En effet, il y a certains objets qui font également l’objet d’alerte à cause de leur dangerosité. Malheureusement, un jouet pour enfant s’est retrouvé au coeur d’une alerte.
En effet, il ne faut surtout plus jouer avec puisqu’il représente un danger pour la sécurité des plus jeunes. Il s’agit d’un produit qui a d’ailleurs vu le jour dans de nombreux magasins comme Leclerc. Et qui doit clairement attirer votre attention.
Il s’agit du Tracteur tractopelle Enfant Porteur de la marque HOMCOM pour les enfants dès 18 mois. C’est un jouet qui dispose d’un rouleau compresseur, d’une pelle mais aussi d’une fonction musique. Il a vu le jour en jaune avec un numéro de modèle 370-299V00YL.
Mais aussi en rouge avec un numéro de modèle SKU 370-299V00RD. Les lots 24R1326 avec un code GTIN 3662970171318 et 3662970171288 ne doivent surtout plus s’utiliser. Vendu depuis le 11 juillet jusqu’au 24 décembre, ce jouet a vu le jour dans de nombreux magasins comme Leclerc.
C’est en tout cas ce que Rappel Conso a révélé dans son alerte du vendredi 27 décembre. Le site a expliqué que plusieurs distributeurs doivent prendre ce rappel au sérieux. C’est le cas de Conforama, Auchan, Cdiscount, Leroy Merlin,
Bricomarché.
Mais aussi Carrefour, Leclerc, Maisons du Monde, Vente Unique, Showroomprive, Fnac, Darty, But, La Redoute, Truffaut, Aosom, Castorama. Ainsi que Decathlon, Kiabi, Teract, VeePee, Amazon, Bébéboutique, Shein, Verbaudet, Temu et Mycocooning.
Un danger pour la sécurité des plus petits
Au sujet du motif du rappel, Rappel Conso a souligné : « Au regard du point 4.15.1.3 de la norme NF EN 71-1, suite à l’essai de résistance dynamique conformément à 8.22, le jouet présente une pointe acérée accessible (pointes de vis au niveau du racloir à l’avant) ».
Ainsi, c’est un jouet mis en vente dans les magasins comme Leclerc qui peut causer des blessures. Les enfants ne doivent surtout plus utiliser ce jouet qui présente un danger. Les consommateurs doivent rapporter ou renvoyer ce produit afin d’obtenir un remboursement.
Pour plus d’informations, ils peuvent également contacter le 0184166106. Sachez que la date de procédure prendra fin le lundi 31 mars 2025. Rappel Conso a souligné : « Suite à un contrôle qualité, le produit de notre fournisseur doit faire l’objet d’un rappel ».
« En effet, il a été identifié que ce produit vendu chez Leclerc et d’autres enseignes, présente un risque potentiel de blessure lors de son utilisation. Par mesure de précaution, nous vous invitons à cesser immédiatement d’utiliser ce produit. Veuillez nous contacter dès que possible pour organiser le retour de l’article« , a indiqué le site.