Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ce jouet, que de nombreux parents ont choisi d’offrir à Noël en supermarché, fait aujourd’hui l’objet d’un rappel urgent à l’échelle nationale. Si vous l’avez acheté, il est crucial d’agir rapidement, car il représente un véritable danger pour vos enfants.
Deux enseignes de supermarchés sont particulièrement concernées par ce rappel. Ne prenez pas ce risque à la légère et vérifiez dès maintenant s’il vous concerne.
Les achats de jouet en supermarché
Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de gâter nos enfants avec des jouets qui feront briller leurs yeux. Pour certains parents, cela passe par une virée dans un magasin spécialisé. Un endroit où il y a de tout, des jeux éducatifs aux jouets tendance.
Par contre, pour d’autres, la solution la plus rapide et pratique est de se rendre directement dans le rayon de jouets du supermarché. Et force est de constater que de plus en plus de familles choisissent cette option.
L’attrait principal des achats en supermarché réside dans leur accessibilité. Qui n’a jamais fait une course rapide pour acheter des jouets, souvent au dernier moment, en se disant qu’ils seraient parfaitement suffisants pour faire plaisir aux enfants ? Avec un supermarché à quelques minutes de chez soi, plus besoin de faire des kilomètres jusqu’au magasin spécialisé.
Si comme ces parents, vous avez acheté vos cadeaux en supermarché, ce rappel produit a une possibilité de vous concerner.
Vendu dans ces supermarchés
Le vendredi 27 décembre 2024, RappelConso a tiré la sonnette d’alarme concernant un kit de jardin vendu en supermarché. Ce produit, apparemment sans danger, cache en réalité un vrai risque pour les enfants.
Le kit de jardin de la marque Suan ne doit plus être utilisé. Si vous l’avez acheté pour vos enfants à Noël, retirez-le immédiatement. Le problème majeur réside en fait dans un élément beaucoup trop acéré pour de jeunes enfants.
Les points de vente concernés ? Les supermarchés Intermarché et Netto partout en France. Ce set comprend neuf pièces : une louche, un transplantoir, deux pelles, deux tiges de plantage, un pulvérisateur, un sac de transport et, bien sûr, un râteau.
Pour identifier le produit, il porte la référence SET-E9M et le code-barres 3760329053497. Le numéro de lot à vérifier est le Batch N° 2309.
Les dangers de ce jouet
Le set de jardinage, fabriqué en acier et en bois, est disponible en supermarché depuis le 1er mars 2024. Et selon RappelConso, il l’est toujours aujourd’hui. Sa commercialisation devrait se poursuivre jusqu’au 30 août 2026, mais ce produit présente un risque important pour la sécurité des enfants.
La raison principale de ce rappel est un élément du kit : le râteau. Ses dents, trop pointues, représentent un vrai danger pour les plus jeunes. En cas d’accident, les enfants peuvent se blesser gravement, voire subir une perforation. Ce produit présente donc bien plus de risques qu’il n’y paraît au premier abord.
Un autre point préoccupant est l’absence d’indications importantes sur l’emballage. Il n’y a aucune mention précisant que le kit ne convient pas aux enfants de moins de trois ans et que son utilisation nécessite la surveillance d’un adulte. Cela risque ainsi d’induire les parents en erreur.
Alors, si vous avez acheté ce set, retournez-le au supermarché concerné pour obtenir un remboursement, jusqu’au 31 décembre 2025. Ne prenez pas de risques inutiles pour la sécurité de vos enfants.
Source : RappelConco