Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’Agirc-Arrco vient d’apporter une mise à jour du calendrier 2025 des retraites. Nous connaissons donc enfin les dates de versement des pensions pour l’année prochaine ! Les bénéficiaires doivent ainsi se préparer à quelques ajustements. Et pour cause, il y aura des moments où les paiements arriveront plus tard que d’habitude. Tous les détails !
Des versements décalés des retraites Agirc-arrco en 2025
En 2025, le versement des retraites Agirc-Arrco suivra un calendrier précis. Moneyvox rappelle que le paiement se fait généralement le premier jour ouvré de chaque mois. Cependant, cela ne s’applique pas lorsque le 1er du mois tombe un week-end ou un jour férié.
Dans ces cas-là, le versement ne se fera qu’ au jour ouvré suivant. Soit, le lundi ou le jour suivant le jour férié ! D’ailleurs, sachez que le calendrier 2025 des retraites d’Agirc-arrco est désormais là. Il est important pour les affiliés de le connaître. D’autant que des retards de paiement sont à prévoir !
Concrètement, voici les dates de versement des retraites Agirc-Arrco pour l’année 2025 : jeudi 2 janvier, lundi 3 février, lundi 3 mars, mardi 1er avril, vendredi 2 mai, lundi 2 juin, mardi 1er juillet, vendredi 1er août, lundi 1er septembre, mercredi 1er octobre, lundi 3 novembre et lundi 1er décembre.
À voir 6 aides que de très nombreux retraités oublient souvent de réclamer pour vivre mieux
Ce qu’il faut retenir sur ces autres cas spécifiques
En 2025, les affiliés à l’Agirc-Arrco ont plus à retenir que le calendrier général des versements. Par exemple lorsque le montant de la retraite est inférieur ou égal à 100 points Agirc-Arrco ! Quand cela survient, le versement s’effectue en une seule fois ! Cela s’applique également à ceux dont le montant de la pension se situe entre 143,86 euros et 287,72 euros.
Par ailleurs, il y a une autre exception qu’il faudrait aussi considérer. Celle-ci concerne les retraités dont « le compte bancaire est domicilié hors d’Europe », mentionne l’Agirc-Arrco. Dans ce cas, les paiements mensuels sont regroupés en versements trimestriels.
Le calendrier reste stable en ce qui concerne les retraites de base, révèle Moneyvox ! Comme d’habitude, le versement des pensions se fait autour du 9 de chaque mois. Mais si le 9 tombe un weekend ou un jour férié, le versement est ajusté. Soit, au premier jour ouvré précédent ou suivant cette date !
Ce détail important sur les versements des retraites !
Il est vrai que l’Agirc-Arrco met à notre disposition un calendrier précis sur le versement des pensions. Toutefois, l’arrivée de l’argent sur notre compte bancaire ne suit pas généralement ces dates ! L’organisme rappelle que cela dépend entièrement de notre établissement bancaire !
Nous soulignons en effet que l’opération peut parfois prendre quelques jours. Par conséquent, il est nécessaire pour les retraités d’anticiper ce décalage. Cela leur permettra d’ajuster leur budget pour ne pas finir en découvert à la fin du mois.
Par exemple, l’Agirc-Arrco annonce un versement pour le 1er du mois. Votre banque, elle, met trois jours à traiter l’opération. Vous ne recevrez donc les fonds que le 4. Dans ce cas, si vous aviez prévu un prélèvement important le 2, vous risquez un découvert.
Source : Moneyvox