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Après Leclerc, le PDG de Carrefour s’exprime aussi concernant les prix en 2025 : à quoi vous attendre

Le PDG de Carrefour a pris la parole et s’est exprimé sur les prix de leurs produits pour 2025. Qu'est-ce qui attend les consommateurs ?

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Face à l’inflation persistante, les consommateurs se demandent avec inquiétude ce que l’avenir leur réserve en termes de prix et de pouvoir d’achat. Si Leclerc compte bien contenir les hausses de prix pour 2025, qu’en est-il de Carrefour ?

Dans une interview accordée au Parisien et rapportée par BFMTV, Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, a abordé ce sujet. Selon lui, des mesures concrètes seront prises pour stabiliser les prix et protéger le pouvoir d’achat des clients.

Vers une stabilité des prix pour 2025

Si Carrefour figure parmi les enseignes préférées des Français, c’est surtout grâce à sa large gamme de produits et ses prix compétitifs. En effet, le magasin a toujours su préserver le pouvoir d’achat de ses clients. Et ce, même face à l’inflation qui touche le pays.

En 2024, par exemple, le groupe a réduit les prix de 2.500 de leurs produits de plus de 10 %. Ce qui a fait d’eux « l’enseigne qui a opéré les réductions les plus importantes » cette année. Sans oublier les promotions en période d’avant Noël.

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« C’est le cas pour 40 % des jouets et 60 % de nos chocolats », a expliqué le PDG de Carrefour auprès de Parisien. Et pour 2025, il compte toujours suivre cette voie. Néanmoins, il a tenu à souligner que « les prix ne vont pas revenir au niveau d’avant ».

Toutefois, comme l’a rapporté BFMTV, le dirigeant promet d’être combatif pour « obtenir une stabilité des prix ». Pour cela, le PDG a mis en place des mesures pour protéger le pouvoir d’achat de ses clients.

« Le bio le moins cher du marché »

L’une des mesures prises par Carrefour consiste à réduire les prix des fruits et légumes, les produits bio ou encore le poisson. « Pendant la crise, les Français ont été contraints de renoncer à bien manger », a expliqué le PDG l’enseigne.

Pour ce faire, le groupe veut lancer dès 2025 une nouvelle carte de fidélité. Celle-ci permet d’offrir 10 % de réduction sur tous les fruits et légumes dans tous leurs magasins.

Tout cela, en misant sur les produits locaux. « C’est la priorité de nos priorités. On veut doubler l’approvisionnement à moins de 50 km du magasin. »

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Pour atteindre son objectif de stabiliser les prix en 2025, Carrefour espère étendre ses promotions, mais se dit limitée par la loi Descrozailles. En effet, cette dernière limite les promotions sur les produits d’hygiène et de beauté.

Ainsi, Alexandre Bompard appelle le gouvernement à « mettre fin à cette expérimentation ». Selon lui, elle prive certaines familles à « des produits essentiels tels que les couches pour bébé, le dentifrice ou les brosses à dents ».

Carrefour mise sur les marques distributeurs pour contrer l’inflation

Pour 2025, Carrefour compte aussi miser sur les marques distributeurs qu’il estime être le « bouclier numéro 1 contre l’inflation ».

« Notre marque propre représentait alors 20 % de notre chiffre d’affaires, aujourd’hui, c’est près de 40 %. Cela nous permet d’avoir des prix en moyenne 30 % inférieurs aux grandes marques », a expliqué le PDG, toujours auprès de Parisien.

En misant sur les marques distributeurs, Carrefour peut ainsi offrir des alternatives économiques à ses clients. Cela permet aux consommateurs de faire des économies tout en maintenant leur niveau de fidélité.

Source : BFMTV

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