Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La marque Perrier se retrouve dans le collimateur de l’ARS. La production d’eau minérale sur un site particulier poserait problème d’après l’agence. Cette situation risque d’être fatale pour l’enseigne. Cela, au point d’être « menacée de disparition ». Découvrons les détails de ce rapport !
Perrier : un nouvel arrêt de production en vue ?
Les consommateurs reconnaissent la marque Perrier pour ses fameuses bouteilles d’eau gazeuses. En parallèle, elle sort également du lot pour ses récentes séries de polémiques ! Pour rappel, l’enseigne a attiré l’attention au printemps dernier pour la suspension de la production de plusieurs puits. Cela, pour des raisons de contamination !
En avril 2024, c’est le préfet du Gard en question qui a tranché. Ce dernier a demandé l’arrêt de l’utilisation d’un premier captage de Perrier. Les contaminations étaient en fait si importantes, comme les risques pour les consommateurs. Cette situation avait même entraîné la destruction d’environ 3 millions de bouteilles. En effet, l’autorité n’a pas pu fermer l’œil sur l’événement !
Aux yeux de certains consommateurs, les bouteilles de la marque Perrier semblent avoir perdu de leur crédibilité. Les clients plus attentifs sont en effet plus réticents à les consommer. Mais au milieu de tout cela, un nouveau rapport de l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) vient rajouter une couche à cette vigilance. De nouveaux incidents font de nouveau le buzz !
À voir La solution gratuite et très efficace pour enfin en finir avec le démarchage téléphonique
Un rapport inquiétant
Mai dernier, l’ARS a mené une enquête dans l’une des usines de production de Perrier, soit sur le site de Vergèze. L’agence a fait contrôler la qualité de l’eau minérale du site. Et selon les experts, les ressources en eau exploitées faisaient défaut. Comme ils l’ont indiqué dans leur rapport, ils auraient remarqué « une instabilité des eaux ».
Pour le site de Vergèze, la qualité de l’eau minérale représente donc des risques. C’est d’ailleurs pourquoi l’ARS songe à arrêter la production sur ce plateau. Cela dit, la marque Perrier s’apprête à connaître une nouvelle suspension d’activité. Et cette fois-ci, les prix à payer s’annoncent plus lourds.
Selon Radio France, « la marque Perrier pourrait être menacée de disparition ». Et pour cause, « le retrait des autorisations d’exploitation de la firme n’est plus exclu ». L’avenir de l’enseigne s’apprête ainsi à connaître une tournure inquiétante. Les consommateurs pourraient dire adieu aux bouteilles d’eau gazeuses emblématiques !
Perrier : quelle est la réponse du groupe Nestlé ?
Pour rappel, la marque Perrier est avec la firme Nestlé depuis maintenant plus de 160 ans. Ces récents signalements s’adressent donc directement à cette dernière. Pour l’ARS, la garantie de sécurité sanitaire est indispensable. C’est pourquoi dans son rapport, l’agence interpelle Nestlé à « s’interroger stratégiquement sur un autre usage possible de ses captages ».
Face à la situation, la marque concernée a fait un rapport à son tour. Nestlé déclare « opérer sur le site de Vergèze conformément au cadre fixé par les autorités et sous leur contrôle ». Concrètement, la firme s’engage à améliorer la qualité de l’eau minérale sur le site. Une réponse rassurante qui promet une nouvelle perspective d’avenir pour Perrier !