Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Décidément, les procédures de rappels se sont multipliées ces derniers temps ! Après le foie gras, le couscous et le fromage, c’est désormais au tour des biscuits de se faire épingler. Cette fois, le motif n’est pas une contamination bactérienne, mais la présence de corps étrangers. Découvrez les risques que vous encourez en mangeant ces délices vendus dans les magasins NOZ partout en France.
NOZ : attention à ces biscuits rappelés
Les sucreries ont beaucoup de succès à l’approche des fêtes de fin d’année, surtout auprès des enfants. Mais s’il vous vient à l’idée d’acheter des biscuits, pensez-y à deux fois, car une référence vendue dans les magasins NOZ est actuellement la cible d’une procédure de rappel.
Cette dernière vous concerne tout particulièrement si vous faites partie des habitués de la célèbre enseigne de déstockage. Pour information, c’est Rappel Conso qui a lancé l’alerte ce vendredi 13 décembre. Le site gouvernemental a annoncé le rappel des Biscuits tablette chocolat – choco beurre.
Selon la fiche de rappel publiée par la plateforme, ce produit sans marque était en vente chez NOZ du 14 août au 11 décembre 2024. Pour le reconnaître, veuillez vérifier la référence des biscuits que vous avez achetés. Si c’est le 1003 973 423, alors cette procédure vous concerne.
À voir Cette célèbre marque de mode adorée des Françaises bientôt chez Noz à moins 60%
Dans le cas contraire, vous pouvez passer votre chemin. Quant aux lots, Rappel Conso a précisé que tous les lots portant cette référence sont concernés. Quoi qu’il en soit, si vous avez acheté ces biscuits, vous ne devez en aucun cas les consommer. C’est du moins ce que recommandent les autorités.
Des corps étrangers dans ces biscuits ?
Ces biscuits vendus chez NOZ pourraient compromettre votre santé. Pour cause, les lots rappelés sont susceptibles de contenir des corps étrangers. Comme l’explique Rappel Conso, cela peut être tout et n’importe quoi. En effet, un inerte peut être du verre, du métal, du plastique, du papier ou même du textile.
Cependant, quels sont les risques ? « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer. », précise le site gouvernemental.
Vous conviendrez que ce serait ballot de se blesser à quelques jours de Noël 2024. En tout cas, si vous voulez préserver votre santé et celle de vos proches, dont vos enfants, méfiez-vous de ces Biscuits tablette chocolat – choco beurre de chez NOZ. Mais si vous ne devez pas les consommer, que faut-il en faire ?
Les recommandations de Rappel Conso
Rappel Conso invite tous les Français qui ont acheté ces biscuits rappelés à les rapporter au point de vente. Pour ce faire, ils n’ont qu’à se présenter à la caisse du magasin NOZ où ils ont réalisé leur achat et expliquer la situation. Ce faisant, ils peuvent par ailleurs bénéficier d’un remboursement.
À voir Après Minelli, cette marque emblématique en France fait son arrivée chez Noz à prix cassés
Toutefois, comme à chaque fois, cette modalité de compensation prend fin avec la procédure de rappel. Pour ces biscuits sans marque, celle-ci se termine lundi 10 février 2025. Cela signifie qu’au-delà de cette date, vous ne pourrez plus demander de remboursement auprès des enseignes NOZ. Du coup, faites vite !