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Ce jambon fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France, les magasins concernés

Les consommateurs doivent prendre en compte ce rappel produit au sujet du jambon. Ne prenez aucun risque pour votre santé.

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Les jours se suivent et se ressemblent dès qu’il s’agit de parler du thème suivant : rappel produit. Vous commencez à connaître la chanson à ce sujet. Quand une enseigne lance un rappel, elle doit joindre et partager les informations à la plateforme du gouvernement.

Cette dernière porte le nom de Rappel Conso. Elle existe depuis 2021 et centralise toutes les informations au sujet des campagnes que lancent les enseignes, les supermarchés et tous les points de vente. Aujourd’hui, c’est un produit populaire qui s’y retrouve, du jambon. Il vous faut suivre la procédure pour obtenir un remboursement.

Rappel produit : des procédures à prendre au sérieux

Chaque mois, la plateforme Rappel Conso partage, en moyenne, 80 rappels produits. C’est dire à quel point son existence est importante. Elle permet, en effet, de limiter les risques (entre autres) de scandales sanitaires.

Les raisons qui poussent une enseigne à lancer une campagne de rappel produit sont nombreuses. Entre les bactéries, les allergisants, les problèmes d’emballage ou encore les corps étrangers, les contrôles ont de quoi faire.

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Ces derniers ont beau être rigoureux, ils passent parfois à côté de problèmes. D’où les procédures qu’il faut impérativement suivre pour éviter des conséquences parfois dramatiques. La santé des consommateurs étant en jeu, nous les invitons à faire preuve de prudence.

Rappel produit : un jambon à ne pas consommer

Nous partageons aujourd’hui un rappel produit massif. Autrement dit, ce dernier est susceptible de concerner tous les Français, peu importe là où ils vivent.

En effet, si vous faites vos courses chez Métro France, ce rappel produit doit retenir votre attention. Figure sur Rappel Conso le jambon cru 34 tranches (500 grammes) de la marque ARO. Il était disponible dans les rayons des magasins entre le 19 novembre et le 4 décembre.

Pour reconnaître le jambon en question, Rappel Conso nous apporte les informations nécessaires. D’abord, le code GTIN (3439496310268). Ensuite, le numéro de lot (24304687). Enfin, la date limite de consommation (19 février 2025).

Si vous avez des questions au sujet du rappel produit et de la procédure, vous pouvez joindre le service client au 01 70 96 02 78. Une question se pose cependant avant tout, et nous allons y répondre. Pourquoi l’enseigne Métro procède-t-elle à cette campagne ?

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Pourquoi il ne faut pas consommer le jambon

Sur la plateforme du gouvernement, nous apprenons que le rappel produit est la conséquence d’un défaut de conditionnement. Nous en savons malgré tout très peu. En effet, cela peut venir d’un défaut de fabrication, d’étanchéité ou d’anomalies de conditionnement.

Dans un cas comme dans l’autre, le conditionnement de ce jambon ne permet pas d’apporter des garanties sanitaires satisfaisantes. D’où le lancement de la campagne de rappel produit. Le but est de protéger la population française.

Enfin, si vous avez dans votre réfrigérateur le jambon en question, ne perdre pas de temps. Vous avez jusqu’à 27 décembre pour le rapporter dans un point de vente et pour obtenir un remboursement. Souvenons-nous de l’importance de se rendre sur Rappel Conso chaque semaine. Grâce à ce site, vous évitez de consommer ou d’utiliser des articles potentiellement dangereux.

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