Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vous avez peur des araignées ? Vous n’êtes pas seul ! Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour vous en débarrasser sans produits chimiques. Et surtout, sans devoir les tuer ! Prêts à dire adieu aux toiles qui nuisent à l’esthétique de votre maison ?
Voici pourquoi les araignées envahissent notre maison en automne
Vous l’avez sûrement déjà remarqué ! Les araignées commencent à s’installer dans chaque recoin de votre maison. C’est l’automne et c’est devenu une tradition pour ces êtres inoffensifs à huit pattes. Ils se réfugient chez nous, car ils ne supportent pas le froid.
De plus, quand l’hiver s’installe, les moustiques se font rares dehors. Pourtant, c’est de ces dernières que les araignées se nourrissent. En hiver, les moustiques se cachent dans le toit, d’autres dans la cave. Ce qui explique d’ailleurs la présence de notre ami arthropode dans ces emplacements.
Les araignées sont connues pour leur capacité incroyable à tisser des toiles. Des œuvres d’art qu’elles affichent fièrement un peu partout dans la maison. Bien que ces toiles fassent un beau décor pour certains, d’autres les trouvent peu esthétiques.
Pour autant de raisons, bien des gens préfèrent ne pas tomber sur des araignées dans leur maison. Pour éviter tout risque d’invasion, des mesures de répulsion peuvent être prises. Car en effet, il n’est pas toujours question de les tuer.
Ces astuces efficaces pour les éloigner de notre logement
Nous ne le répéterons jamais assez : les araignées ne sont pas dangereuses. Du moins, si vous ne les cherchez pas. Elles peuvent vous mordre, oui, mais leur morsure n’est généralement pas mortel. Donc si vous en croisez une dans votre maison, n’hésitez pas à la capturer et à la libérer dehors. En effet, c’est aussi simple que cela !
Par ailleurs, garder un intérieur propre et hygiénique peut repousser les araignées à s’installer dans votre maison. C’est pourquoi un nettoyage régulier est toujours important. N’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc. Mélangez-le avec de l’eau et pulvérisez le mélange sur vos rideaux pour créer une barrière répulsive.
Saviez-vous que les araignées détestaient l’odeur des marrons ? Effectivement c’est le cas et nous pouvons utiliser ces derniers pour créer une solution anti-araignée. L’astuce est simple : coupez des marrons en deux et déposez-les près de vos fenêtres. Vous pouvez aussi en mettre devant la porte d’entrée.
Pourquoi vous ne devez pas tuer les araignées ?
Bien des gens ont peur des araignées. C’est un fait parce que certains ont même développé des phobies. Dans la majorité des cas, cette peur est causée par leur apparence assez morbide. Des croyances avancent même que ces dernières portent la poisse. Il n’est donc pas rare pour les gens d’écraser ces petites bêtes dès qu’ils en croisent une.
Mais comme on le dit souvent, il ne faut pas juger le livre par son apparence. Et cela en vaut de même pour les animaux comme les araignées. Tout être existe pour une raison. Nous pouvons par exemple voir les araignées comme des héros qui nous protègent des mouches et d’autres insectes.