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Il se rend chez Aldi et achète une salade : il fait une découverte écœurante, « J’ai du dégoût »

Un client se rend chez Aldi et en sort avec une salade qui m'écœure. « J’ai du dégoût », dit-il pour résumer la situation.

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Généralement, les clients du magasin Aldi en ressortent satisfaits. Pourtant, ce consommateur se souviendra longtemps de cet achat effectué entre midi et deux. En effet, il y a fait une très mauvaise expérience et s’étonne aussi des dispositions prises par l’enseigne. « J’ai du dégoût », exprime-t-il pour englober son ressenti. Retour en arrière sur cette affaire.

Aldi et la satisfaction client

Aldi a réussi le pari de rester très longtemps parmi les enseignes les plus fréquentées de France. Pourtant, rester sur le devant de la scène implique un gros déploiement d’efforts. La chaîne de magasins n’a jamais lésiné sur les moyens pour atteindre ce but.

Pour y parvenir, Aldi a investi dans ses ressources humaines pour avoir un personnel engagé. Outre cela, l’enseigne choisit également avec soin ses partenaires et fournisseurs. À part cela, le distributeur a mis en place un système de contrôle rigoureux.

Cependant, malgré toutes ces dispositions, Aldi fait quand même l’objet de mauvaises publicités. Par exemple, il peut figurer sur la liste des établissements qui doivent effectuer des procédures de rappel.

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Parfois aussi, certains clients ayant vécu de mauvaises expériences n’hésitent pas à raconter leurs mésaventures sur les réseaux sociaux. Quand ce genre de cas survient, il devient alors difficile de rattraper le coup.

Un client déconcerté

La vie moderne nous impose parfois un rythme effréné auquel il faut s’adapter. Pour la vivre le plus efficacement possible, Aldi propose des solutions qui conviennent à plus d’un. En effet, l’enseigne possède dans ses rayons des plats préparés prêts à la consommation. Ils peuvent dépanner pour les déjeuners et les en-cas.

Ce client de Aldi dans les alentours de Toulouse voulait profiter de ces produits le 14 octobre dernier. Durant sa pause déjeuner, un paysagiste voulait prendre un repas vite fait en compagnie de ses collègues. En déambulant dans les rayons d’Aldi, il a opté pour une salade en conserve. Plus exactement, il a pris une salade américaine au thon.

Alors qu’il a commencé à déguster son repas, l’homme a senti un goût de fermentation. Mais après deux bouchées, quelque chose l’intrigue dans le contenu de sa boîte. Il remarque des mouvements dans le fond de la salade. Cela s’avère curieux et il regarde de plus près. Là, il n’en croit pas ses yeux : des larves se trouvent bel et bien dans la boîte de conserve.

Sans attendre, il veut faire part de sa découverte à Aldi. L’enseigne, fidèle à sa réputation, reçoit ce client comme il se doit. Le service concerné prend en compte la doléance et traite le problème sans attendre.

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La réponse de Aldi

Un des points forts de Aldi réside dans le traitement de la clientèle. En effet, l’enseigne prend soin de répondre aux réclamations avec beaucoup de sérieux. Aussi, quand ce client lui décrit sa mésaventure, elle prend ses responsabilités sans attendre.

Aldi a proposé de rembourser cet achat qui laisse à désirer. Le client, lui, s’étonne de cette décision. Il trouve en fait que le problème ne se situe pas à ce niveau. Il a craint pour sa santé avec cette découverte et il ne voudrait pas que d’autres personnes vivent une chose similaire.

Pourtant, Aldi, jusque-là, ne compte pas retirer le produit de ses magasins. Il veut d’abord savoir s’il s’agit d’un cas isolé ou pas, avant de décider de l’action à mener.

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